Bonjour tout le monde,
après quelques mois à parcourir ce forum truffé d'informations utiles postées par des participants toujours soucieux d'aider, il est temps de me présenter
J'ai acheté il y a environ deux ans cette Mehari (ex-armée?), 2 places , vaguement "arlequin" ,roulante mais entièrement à refaire . Les châssis tubulaires sont sectionnés par la rouille, le moteur suinte l'huile, la carrosserie est fendillée de partout.

- IMG_3046 sans immat.jpg (212.03 Kio) Vu 7618 fois

- IMG_3045 sans immat.jpg (219.07 Kio) Vu 7618 fois

- IMG_3054.JPG (136.87 Kio) Vu 7618 fois
Après un CT ""chaud" (Merci les membres alsaciens du MCDF, en particulier Patrice qui m'a bien aidé) et quelques soirées collé à l’ordinateur sur le site de l'ANTS, j'ai réussi à obtenir une CG collection , et en 4 places svp !
Étape suivante: achat de doc technique et adhésion au MCDF.
Mes connaissances mécaniques se limitent à la restauration et à l'entretien des motos anglaises anciennes et à la préparation de motos pour les compétitions de motos classiques. Je n'ai jamais bricolé de voiture...A ce sujet, il est amusant de constater que certaines clés en pouce conviennent parfaitement au démontage de la visserie Citroën.
Avant d'attaquer le châssis-carrosserie, j'ai trouvé sur LBC un moteur boite de 2CV 6 dernier modèle (A06) avec des disques et un double corps . L'hiver dernier a été consacré à la remise à neuf de ce moteur depuis l'embiellage.

- photo.JPG (166.13 Kio) Vu 7618 fois
Pour remplacer les tubulaires et la carrosserie, j'ai fait une commande en adaptable galvanisé chez M..A
Depuis quelques semaines (pas beaucoup de temps libre , donc ça n'avance pas vite...), démontage pour mettre la plate- forme à nu. Celle ci ne me semble pas présenter de corrosion perforante. Ce qui m'inquiète c'est l'espèce de plissement de la tôle supérieure à l'aplomb du siège conducteur. Première question d'une série qui je pense va s'allonger sérieusement dans les prochains mois: A votre avis, faut-il envisager de commander aussi une plate forme neuve?

- IMG_3366.JPG (173.22 Kio) Vu 7618 fois

- IMG_3364.JPG (134.78 Kio) Vu 7618 fois

- IMG_3363.JPG (132.87 Kio) Vu 7618 fois
Merci à vous!