Des questions en vrac

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
PATRICK 65

Message par PATRICK 65 »

Bonjour tout le monde,<br />

J’ai plein de question aujourd’hui !<br />

-J’ai un bruit entre le « grillon et l’oiseau » sous mon capot quand j’accélère, quelqu’un sait-il se que c’est ?<br />

-J’ai aussi des « cloks » au démarrage et à la décélération c’est bien le jeu de rotule de direction qui est à changer ?<br />

-J’ai pas mal de jeu dans les axes de pivot, je hais les plaques d’égouts et les trous dans les virages! , ça craint de continuer comme ça ?<br />

<br />

-Ca commence à cailler par chez moi, il faut que je me refasse le système de chauffage.<br />

A part le boîtier et les échangeurs, je n’ai plus rien sur la mienne. <br />

Où vont les manchons air froid ?<br />

Où se mettent les mousses étanchéité pour échangeurs ?<br />

Est se que je peux tout refaire avec du tube souple alu ou se n’est pas assez isolé (ou plutôt trop conducteur)<br />

J’ai un aérateur latéral bloqué, ça a l’air hyper chiant à démonter, non ?<br />

<br />

-Il pleut aussi chez moi, et ce matin les essuis glace allaient de moins en moins vite, voir ils allaient s’arrêter. C’est ce satané moteur inaccessible qui est mort, ou les charbons des balais… ? Y a-t-il 2 vitesses d’ailleurs sur les essuis glace ?<br />

<br />

Merci beaucoup à tout le monde pour votre précieuse aide et à bientôt.<br />

Patrick<br />

ps : j’ai vraiment l’impression qu’on est que 2 méharistes dans les Htes Pyr., c’est bizarre car j’en ai croisé pas mal déjà !<br />
BEN

Message par BEN »

Je crois que c'est le moment de remettre mémé au garage et de sortir la Xiantia. Le mémé le froid c'est pas son truc ;+)<br />

<br />

Pour les manchons: Il y a deux manchons air froid qui vont de tes aréateurs du tableau de bord vers la calandre et qui s'y clipsent. Si tu cailles déjà, laisse les tomber c'est que du froid en +...<br />

<br />

Les boîtes à air sur tes pots d'échappement contiennet chancun deux sorties. celle de l'extérieur va vers le trou dans la contre aile. Il s'agit d'un tube en carton annelé "standard". Les deux sorties intérieur vont vers la boite qui se trouve derrière la BV. Je pense qu'il est utile de les choisir isolés mais cela ne me semble pas trop un problème en hiver. Tu fixes tout car le moteur bougeottant un peu de les dégommera tôt ou tard.<br />

<br />

L'aérateur latéral est une vraie m... à réparer. A moins que tu sois un puriste, laisse le tomber.
pepit

Message par pepit »

Salut, sur la miènne les aréateurs on été remplacés par quelque chose d'utile : température d'huile, horloge...Nom mais , des aérateurs dans une méhari, quelle idée!
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

Moi j'ai été tenté d'y mettre un compte-tours car en été c'est vrai qu'il n'a pas beaucoup d'air qui sort par là et en hiver il n'y a pas de chaleur vu que ce n'est prévu que pour de l'air frais. les anciennes d'avant 70 ont de la chance il n'y en as pas!.
Luc L

Image
Vice Président MCDF (45)
*

Message par Vice Président MCDF (45) »

Tiens c'est une bonne idée de virer ces trucs là et de monter un compte tour par exemple !!!<br />

Mais il faut en prendre un sur quel véhicule pour qu'il fonctionne sur la méhari ?<br />

<br />

Cordialement<br />

Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
pepit

Message par pepit »

salut,<br />

il faut tenter d'en trouver de moto d'ocasion, sinon c'est hors de prix.<br />

En principe les moteurs 4 cylindres de moto ont 2 bobines et 2 vis, ce qui rend leurs comptes tour compatible avec le 2 cylindre de la deuch. (à verifier tout de même!)
CHATEL

Message par CHATEL »

si tu prends un compte tour de 4 cyl il marchera aussi,mais il indiquera que la moitie des tours moteur ,cela peut deja te donner une idee de la vitesse de rotation du moteur
pepit

Message par pepit »

Sauf dans le cas de moto 4 cylindres à deux vis et deux bobines car les cylindres "s'allument" deux à deux comme sur les deuchs, cela permet de ne pas avoir de delco et dans ce cas le compte tour est 100% compatible.
Répondre

Retourner vers « Archives »