Bonjour à tous !<br />
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J'ai enfin fais passer le contrôle technique à ma méhari de 82 avec succès et j'ai donc décidé de reprendre l'entretient à zéro histoire de m'occuper pendant mes vacances.<br />
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J'ai donc fais les vidanges, changer les bougies, les filtres, reposer le réservoir lave-glace manquant, tendu la courroie d'alternateur, restaurer les sièges, changer le démarreur etc etc.<br />
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Evidement j'ai un tas de questions pour vous amateurs éclairés concernant mes occupations passées et futures…<br />
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J'envisage tout d'abord de monter un allumage électronique et j'hésite entre celui avec bobine électronique proposé par le MCC et le bi-capteur proposé par Multic: Quelqu'un peut-il éclairé mon choix sachant que celui du MCC est 100 Euros plus chère ??<br />
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Ensuite j'envisage à moyen terme de protéger le châssis contre la rouille, pour l'instant il est très sain mais je préfère prévenir que guérir !!! Quelqu'un peut-il me conseiller sur les produits à utiliser ?<br />
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En ce qui concerne mes petits soucis actuels….<br />
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Il faut que je change le câble d'accélérateur, il s'effiloche et donc coulisse mal dans sa gaine….le ressort de rappel ne suffit pas toujours à revenir au ralenti….. J'ai essayé de le démonter mais j'ai eu quelque difficulté avec la fixation derrière la pédale d'accélérateur…. Quelqu'un a-t-il un plan de ce dispositif…. Il y'a rien de détaillé dans la RTA.<br />
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Ma courroie d'alternateur est bonne à changer mais chez Citroën (ainsi que sur le catalogue du MCC) ils proposent qu'une courroie avec des crans et de plus un peu plus fine que la mienne….QQu'un connaît-il ce genre de courroie et où je peux m'en procurer une ?<br />
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J'ai la lampe du témoin de charge qui ne s'allume plus au démarrage mais j'ai pas trouvé comment on démonte le tableau de bord pour la changer….. j'imagine que je trouverai l'ampoule en question en centre auto.<br />
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Mes pots de suspensions sont à mon avis à remettre en état ils font un bruits d'enfer à chaque bosses et l'injection d'huile dedans n'y fais rien. De plus au contrôle technique j'ai la mention "suspension avant fonctionnement anormal". par contre mes amortisseurs ont l'air OK.<br />
Pour la remise en état la technique a l'air assez complexe ainsi que les différents réglages…. il faut aussi posséder un poste à souder….. immobiliser le véhicule jusqu'à la fin de l'opération etc..<br />
Un échange en neuf me parait hors de prix presque 300 euros par pots chez MCC !!!<br />
Quelqu'un a-t-il un conseil ?<br />
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J'ai acheté cette voiture à Paris et lorsque je l'ai ramené en Normandie elle marchait plutôt bien…. j'ai dépassé le 120 sur l'autoroute…. Or depuis tous ces entretiens elle marche plutôt moins bien !!!!<br />
Pourtant le filtre à air était vraiment encrassé…. Mon doute porte sur 2 choses:<br />
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Les bougies: j'ai mis des bougies feux vert car je n'ai trouvé que ça pour ma voiture dans mon coin….<br />
L'alternateur: Vu comment la courroie était détendue à mon avis il ne tournait pas du tout…. l'apparente bonne santé du moteur était-elle due au fait que je roulais sans alternateur !!!<br />
Mais est-il possible de faire plus de 200 km sans alternateur du tout et de plus sur une batterie un peu HS (je l'ai aussi changée) ???<br />
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Voilà c'est tout pour aujourd'hui….. mais pour aujourd'hui seulement !<br />