présenation de looping33

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
zèbre69

Re: présenation de looping33

Message par zèbre69 »

Je vais devoir réduire le cheptel au printemps pour info avec une 1969 et une 1975 à restaurer complètement, toutes les deux en 4 places.
Cheptel de Mehari (de 1969 à 1980) + voitures des années 30's et 50's sans oublier 15 solex et 1 kit sammio sur base 2cv6 (avatar)
louloup38
MCDF 2025

Message par louloup38 »

Mon rêve, retrouver une 69 pour la remonter 100% en 69.
Pour la mienne j'ai fait quelques écarts (plate-forme/moteur de DYANE). Le résultat est rès satisfaisant, mais je deviens (intégriste ? non) mais puriste
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
looping33

Message par looping33 »

bon 2 ou 3 questions :
une 2 places est donc considérée comme camionette et doit donc passer le ct tous les 2 ans avec controle antipollution mais quand est il avec une 4 places ?

avec carte grise collection, plus qu'un ct tous les 5 ans .c'est bien ça ?

boite courte ou boite longue( apres 1977, c'est bien ça ?) aprés avoir testé les deux la boite courte est plus nerveuse mais plafonne à 80 et hurle un peu plus que la longue qui frolle les 100 et est à l'aise à 80/90kms/h....

voilà donc si on regarde pas le prix, je trouve des 1980/1984 à 16500kms entièrement refaites voir meme avec chassis galva et tubulure galva aussi et en modele Azur ( avec l'avant toit pliable) ....je me dis que c'est modeles ne peuvent que prendre de la valeur et si je n'y trouve pas mon compte dans 2 ans je ne devrais pas perdre de l'argent voir meme en gagner ??? :lol:

par contre j'envisage une expertise en cas de vol pour l'assurance, est ce utile ou des photos suffisent ???

voilà mes premieres conclusions ....suis je dans le vrai ? merci de votre aide précieuse ??? :oops:
Mehari Potter
MCDF 2025

Message par Mehari Potter »

En 2 ou 4 places, les Méhari sont toutes des camionnettes sur la CG. En collection effectivement,
il n'y a plus de contrôle anti-pollution, seulement un général tous les 5 ans.
Tu peux faire "estimer" l'auto par ton assureur qui t'indemnisera sur cette base en cas de vol ou
destruction. Cela se fait sur dossier photos/factures et coûte quelques dizaines d'€.
Attention aux nombreuses "Azur" qui n'en sont pas. :wink:
God save the twin!
Léo&Co83
*

Message par Léo&Co83 »

Attention, l’expertise ne vaut qu’un temps. Il faut demander à son assureur la durée de la validité. En ce qui me concerne mon expertise ne vaut que pour 2 ans puis il y a de fortes décotes.
[¤==¤] Léo 👩‍❤️‍💋‍👨 Co (.°\=/°.)
La passion ne vaut que partagée.
Mehari Potter
MCDF 2025

Message par Mehari Potter »

Mon estimation est valable trois ans. :wink:
God save the twin!
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

Message par Web_Master_MCDF »

Oui c'est deux ou trois ans selon les assurances !
Mais attention l'assurance doit renvoyer une notification d'accord de l'expertise, sinon en cas de sinistre elle pourras tenter de dire que l'expertise n'est pas "valeur de preuve"
berjac

Message par berjac »

Mehari Potter a écrit :En 2 ou 4 places, les Méhari sont toutes des camionnettes sur la CG.
..........................................................................................................

-Pas forcement Ctte ! ! Il y en a en VP
looping33

Message par looping33 »

ok bon là j'y vois encore plus clair ....

mais quand est il sur les boites....??? ma preference va plutot sur des longues et donc recentes .....ai je raison ou tord ?
berjac

Message par berjac »

looping33 a écrit :ok bon là j'y vois encore plus clair ....
mais quand est il sur les boites....??? ma preference va plutot sur des longues et donc recentes .....ai je raison ou tord ?

-Mais tu peux placer une boite de 2 CV 6 comme je l 'ai fait et cela marche super et c'est moins bruyant et plus rapide , la boite MEHARI d' origine n 'est pas"au top" pour la vitesse
Magicméhari

Message par Magicméhari »

La 17500 a un capotage "système azur"... mais pas pour la partie arrière juste pour le décapotage partiel avant.
MEME037

Message par MEME037 »

toutes les méhari sont sortie d origine avec la même démultiplication de boite .
les boites plus longues(ou plus courtes) sont des adaptations en provenance d autres bicylindres
looping33

Message par looping33 »

quelle est la difference entre les coques du MCDA ou de Cassis ???? en résumé quel modèle privilégier pour la durée dans le temps ?
merci
berjac

CARROSSERIE NEUVE : QUEL FOURNISSEUR

Message par berjac »

looping33 a écrit :quelle est la difference entre les coques du MCDA ou de Cassis ???? en résumé quel modèle privilégier pour la durée dans le temps ?
merci

-......et il y a les nouvelles productions de ''MEHARI, 2 CV PASSION " à Seignes dans le Var élaborées à partir de mesures LASER nouvelles , les quelles parait-il seraient mieux !
-De toutes façons ils utilisent des matrices de moulages et des entreprises de THERMOFORMAGE sous-traitantes différentes
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »