Merci pour vos réponses, les amis.
En effet, c'est bien une espagnole. Bravo à Zebre69. C'est bien une 74. avec son Nº chassis en E056 et moteurM/28-1. C'est une première main, strictement d'origine. Elle n'a jamais eu d'assurance ni de contrôle technique car elle ne roulait que dans une propriété viticole. Elle est très saine, sans corrosion sur le châssis, ni la tubulure. Incroyable!
Hormis le face avant (que l'on m'a donnée avec) une capote, des housses de sièges, revoir quelques détails de carrosserie par ci-par là, elle pourrait très bien repartir pour des années. Le problème c'est que pense que j'aurai davantage de plaisir en la restaurant de A à Z, et faisant tout moi même. La fierté de rouler au volant d'un véhicule pratiquement neuf, entièrement monté par mes petites mains, n'a pas son pareil.
Donc je penche pour un refit complet.
Concernant l'immatriculation, aucun problème, car j'habite en Espagne (au soleil

).
Donc je pense procéder au démontage, et à l'inspection des organes mécaniques. Changer ce qu'il y a à changer, faire un dépoussiérage de tout la structure et installer un kit complet ainsi que tous les éléments périphériques neufs également.
Sacrilège peut-être diront certains.
Merci encore pour vos messages. Je ne manquerai pas de partager des photos de la restauration.
Amitiés de Barcelone.
Eric
PS: Le marché de la Mehari est plus facile en Espagne. N'hésitez pas à traverser la frontière et à venir acheter. J'ai créé un groupe sur Facebook que peut vous aider :
https://www.facebook.com/groups/annoncesmehari/