Alternateur encore, et Htes Pyr.

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
PATRICK 65

Message par PATRICK 65 »

Et oui encore une question alternateur,<br />

Mais je n’ai pas trouvé de réponse dans l’historique !!<br />

Alors j’ai eu la panne comme d’autres, ou les codes commencent à baisser…puis plus rien de chez rien.<br />

Alors vu qu’on est en semaine, et que c’est ma voiture de tous les jours, pas une heure de temps à lui consacrer, direction garage bien malgré moi.<br />

Bon, le diagnostic alternateur tombe…<br />

Donc c’était un Paris Rhône (A11M6), branché au module de la lampe témoin.<br />

Sur son cul il a, le +, la masse, l’excitation et 2 cosses qui vont au module lampe de charge.<br />

Il me propose, un changement par un Bosch neuf + régulateur = 115 + 24 € HT Oula !<br />

J’en ai trouvé un hier soir à la casse, sur une diane : un alternateur russe (shirka ?) avec le régulateur Paris Rhône.<br />

Mais il n’y a pas les 2 cosses pour le témoin de charge. Mon garagiste va me le monter, mais…<br />

Que faire ?<br />

Existe-t-il une astuce pour rebrancher ce module ou si je veux voir se qu’il se passe, je dois m’y mettre un voltmètre ? ou ampèremètre ?<br />

Les alternateurs échange standard, ont-ils ces 2 cosses supplémentaires ?<br />

Si il a grillé, mon alternateur, le nouveau ne va-t-il pas faire pareil ?<br />

Voilà merci à tous.<br />

Suite à un précédents mail, j’ai rencontré un gars super sympa (Alain), qui retape sa mémé à 2 pas de chez moi, en Hautes Pyrénées, on est sûrement plus que ça, on pourrait se faire un col ou deux, un de ces quatre. <br />

A+<br />

Patrick<br />
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

Les alternateurs de 2cv/mehari et dyane n'ont jamais de fils pour lampe de charge.<br />

Ta Méhari est bidouilée ou alors c'est une ex-armée ce que je ne connais pas.<br />

Le régulateur n'est pas dans l'alternateur mais fixé au pare-feu. Soit quelqu'un t'as monté un alternateur avec régulateur incorporé (ceux là ont bien un fil pour lampe de charge) il a donc neutralisé le régulateur d'origine... bref si ta Méhari est d'avant 78 elle n'a pas de lampe de charge, si elle est d'après 78 la lampe de charge est alimentée par un module électronique fixé derrière l'ampoule et il ne fait en fait que mesurer la tension batterie mais il n'y a pas de fil entre l'alternateur et cette lampe. Une seule cosse amovible se branche sur l'alternateur et c'est l'excitation venant du régulateur. 9a c'est pour l'origine et des voitures normales (les M. armées sont pas des voitures normales pour moi)
Luc L

Image
PATRICK 65

Message par PATRICK 65 »

Merci à tous,<br />

Pour le moment j'ai donc remonté l'alternateur Iskra avec la régul Paris-Rhone, sans témoin. Ca marche, ça charge. L'ancien alternateur est un Paris Rhone, type A11M6, la méhari de 72. <br />

Dessus, j'ai bien le +, la masse, l'excit. et deux bornes qui se branchent sur 2 fils verts et qui partent vers???le témoin il me semble. <br />

Est se le redresseur intégré à l'atrenateur, ou ??<br />

Bref on m'a dit aussi quant branchant mon module de charge sur le + et le - (comme un voltmètre en gros)ça marche?<br />

Quelqu'un l'a t-il fait?<br />

Encore merci à tous, et vive le forum<br />

Patrick
Répondre

Retourner vers « Archives »