Bonjour, suis nouveau et voudrait avoir votre avis sur le toit rigide
Auriez vous des avis , des astus de fixation on m a parlé de tôle à riveter sur le toit
Merci
amha si c'est juste pour l'hiver je pense que ça va être galère à monter et démonter en demi saison J'avais pensé à un toit rigide personnellement à cause du "flic flac" de la bache de toit quand je roulais mais ayant résolu le pb pour 10 euros. L’investissement dans un toit rigide ne pouvait rivaliser
J'ai restauré en même temps que ma méhari un toit rigide ENAC, car elle devra être utilisée aussi l'hiver.
C'est assez facile à mettre en œuvre, et en demi saison, il y a moyen de retirer la partie avant du toit rigide pour avoir un toit ouvrant... Ou de la mettre en configuration "pick-up", ce qui est parfois le meilleur compromis en intersaisons (l'arrière reste ouvert car je n'ai pas la partie arrière pour faire cabine, mais avec le chauffage et les hauts de porte, c'est bon. Je songe quand même à confectionner en toile une arrière de cabine, car je doute de trouver un jour la partie arrière du toit rigide ENAC pour la configuration "pick-up")...
--
Loïc
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Il y a au moins trois types de toit
Enac, pampa et toit militaire
Enac structure spécifique avec montants spécifiques gouttières où reposent les deux toits
Militaire et et les nouveaux vendus par les pro du moment on utilise la structure tube habituel les toits se superposent
Dans les deux cas le rail riveté a l avant comme sur la bâche permet de le glisser dans le haut du pare brise
Pour le pampa ça donne un côté rancho ...