si ta voiture est équipée d'un voyant voltmétre ( à partir de 1979 avec les nvx tableaux de bord ), c'est certainement lui qui déconne. Hélas, il n' y a pas grand chose à faire, si n'est de vérifier les soudures du petit circuit intégré, caché dans le corps du voyant. Je peux te le faire si tu n'en as pas les moyens. Il te suffit de me faire parvenir le voyant par la poste et je te le retournerai.<br />
Mais si ta voiture est antèrieure à 79, je n'ai pas l'explication, mais d'autres sur ce forum pourront certainement t'aider.<br />
attention il y a un sens pour reconnecter le petit boitier porteur de l'ampoule sur le tableau de bord "nouveau". Si les contacts sont connectés différemment l'ampoule ne s'allume pas ou reste constamment allumée..<br />
Parfois c'est effectivement juste un contact à resouder ou même il faut trouver un système pour appuyer les contacts enter eux (genre elastique ou petite piéce d'acier pour maintenir le boitier sur la partie arrière du tableau de bord)
petite explication pour Glumpy56: sur les nvx tdb, Ducellier avait développé à l'époque et spécifiquement pour la Mehari le voyant-voltmètre. Ce voyant est composé d'un corps cylindrique en plastique qui renferme une petit platine sur laquelle sont soudés de petits composants electroniques ( eh oui! déjà à l'époque... ). On ne peut avoir accès à cette platine, qu'en décollant très délicatement la partie haute du corps du voyant, sur laquelle on touve 2 ergots pour la fixation sur le tdb, ainsi que la "douille" pour l'ampoule. Souvent les soudures ont lachées!<br />
J'en suis pas encore au remontage du tableau de bord (loin de là !) mais sur mon modèle de 83 il n'y avait rien dans l'emplacement qui doit recevoir le voyant de charge. L'un d'entre-vous aurait-il essayé de relever le schéma de ce boîtier électronique ?<br />
sachez que ce voyant-voltmètre ne viellissant pas bien ( soudures sensibles aux vibrations!... ) il était souvent tout simplement démonté, et remplacé par un voltmètre thermique ( type anien modèle )monté sur la planche de bord, ce qui explique parfois l'absence de lampe derrière le voyant de batterie. Maintenant, certains virent ce voyant-volmètre sans le remplacer par quoique ce soit. Pourquoi pas? mais il faut être sûr de son alternateur et regulateur, sinon....<br />
méme probleme sur ma mehari de 83 ,se petit module est defectueux et ma lampe rester allumer.j'ai soumis le probleme a un amis qui conçoie des circuit electronique et a premiere vu cela n'est pas trop compliqué a refabriquer.lui il appelle ça un comparateur!.pour qu'il puisse le realiser il faut que je remonte ma mehari pour faire des mesure et des essaie.je pense vous tenir au courant dans le mois septembre.<br />
meme souci sur la mienne de 81 .en plus je n arrive plus a faire tenir le boitier avec les petits ergots ,sur la platine compteur .solution de base : suppression totale du module .. je pense que je vais le remplacer par un voltmetre a aiguille plus fiable que ce montage de m....!