Je me réponds moi-même, je n'avais qu'à mieux chercher, le type AYCA correspond au second modèle et le numéro de série 02CA**** aussi.<br />
La date de première mise en circulation est le 28/07/71.<br />
C'est ce que le méhari-club Cassis appelle "nouveau modèle" dans leur catalogue de pièces.<br />
Corrigez-moi si je me trompe.
Nouveau modèle désigne plutôt les dernières séries de pièces fabriquées pour la méhari, ça ne dépend pas d'une date fixe, mais plutôt de l'année de fabrication de l'auto<br />
<br />
je m'explique : <br />
<br />
pare-brise ancien modèle : avant 70<br />
pare-brise nouveau modèle : après 70<br />
<br />
capot ancien modèle : avant 77<br />
capot nouveau modèle : après 77.<br />
<br />
Il y a dans ce site un outil (tip-top) qui permet de reconaitre une méhari : l'onglet "Laquelle ?".
Merci pour vos réponses, de toute façon en y regardant de plus près sur le catalogue, je ne peux pas me tromper.<br />
En même temps que la méhari qui est partiellement démontée, on me propose une dyane du 14/06/79. Le dernier ct comporte des observations begnines.<br />
Les deux pour 460 euros avec deux ou trois moteurs et boites plus certainement d'autres pièces. Je n'ai pas eu le temps de détailler et il fallait prendre une décision rapidement.<br />
Bonjour<br />
<br />
Ce n'est peut-être qu'une impression, je suis nouveau dans le monde de la Méhari, et je m'aperçois qu'il y a très peut de Méhari strictement fidèle dans son équipement à l'année de sortie indiquée sur la carte grise. C'est soit au niveau de la mécanique, soit au niveau de la carrosserie, soit dans les équipements, il faut redoubler de prudence lorsque que l'on veut changer une pièce... Par expérience, je me suis fait avoir en commandant une pièce en fonction de l'année de ma Pictchounette, au déballage du colis, ce n'était pas ce que j'attendais, cette pièce avait dans le passé été changé par un modèle différent. J'envisage l'hiver prochain de la démonter entièrement, pour lui faire une grande révision pour qu'elle puisse m'accompagner dans mes vieux jours, et chaque fois que je commande une pièce, je compare avec plusieurs livres, revues, photos, articles divers pour hêtre sûr de ne pas me tromper. <br />
A+<br />
Bernard
Webmaster du MCDF >> Je possède une Mehari de 78 marquée AYCA, frein à disque, calandre démontable donc nouveau modèle, avec un tableau de bord et panneaux latéraux ancien modèle!(le tout d'origine).<br />
<br />
Je ne sait pas si c'est l'exeption qui confirme la règle mais les 2 exemples cités dans mon post précédant proviennent justement du catalogue MCC.<br />
<br />
Je dirait qu'il est certain que la mehari n'est pas une science exacte et qu'il faut mieu bien regarder les pièces avant de passer commande!<br />