Salut à tous,
Petit déterrage pour partager la solution que j'ai finalement adopté.
Sachant que je voulais quelque chose de réversible.

haut de portes 1.jpg

Haut de portes 2.jpg

Haut de portes 3.jpg
Des patchs en métal sont collés sur le haut des portes.
Les rivets avec lesquels sont généralement fixé (sur la tubulure) les sangles destinées à maintenir la capote de toit enroulée sont remplacés par des boutons pressions.
L'été quand je roule sans les portes mais avec la capote de toit enroulée, je permute les sangles de mes hauts de portes avec celles de la capote de toit que j'ai équipé également de boutons pressions.
Les aimants qui viennent accrocher les hauts de portes sont en néodyme d'une puissance de 6 kg de mémoire, ils sont équipés en leur centre d'un trous à pas de vis.
Je verrouille et déverrouille les hauts de portes uniquement avec les boutons pressions, côté aimant je règle juste la tension des sangles en faisant pivoter ces derniers.
Voili voilou
