Je réveille doucement, au rythme de mon temps libre (et de celui des amis deuchistes qui sont venus m'aider à plusieurs reprises à avancer, voir sur le forum2pattes) une méhari modèle 1975, achetée il y a près de dix ans (initialement pour remplacer ma méhari 1969 le temps de sa restauration. Hélas la vie a fait que cette dernière attend toujours sa restauration, mais au sec, sous un abri).
Comme je compte l'utiliser de manière fréquente, si ce n'est quotidienne, j'ai investi un peu d'argent là où j'ai pensé que ce serait nécessaire, voire indispensable (comme le chassis, les tubulaires passé en galvanisés, ainsi que le circuit de frein arrière en inox), en revanche, j'ai essayé autant que possible des réutiliser les pièces d'origine, fut-ce au prix d'une restaurations, voire d'une reconstruction d'une partie de ces pièces. J'ai dissous pas mal d'ABS pour remettre la carrosserie en état, par exemple ! Elle aura aussi un toit en dur ENAC, comme elle vocation a rouler aussi durant la mauvaise saison.
Et puis comme je ne suis pas puriste, je l'ai modifiée un peu afin de lui adjoindre quelques raffinements de la technologie, notamment au niveau des manomètres, pour surveiller un moteur qui, s'il est bon, est tout de même un ancêtre vénérable maintenant...
Maintenant, cela commence à ressembler à une méhari, et plus a un puzzle.
Un tableau de bord un peu modifié :

p2240710.jpg
Les enfants sont contents de la conduire !

p2240612.jpg
--
Loïc