Ok, jammais fait cette opération mais connaissant bien la structure je m'y risquerai pas car la liaison avant et arrière se fait par le chassis et les renfort latéraux qui sont plutôt mince.<br />
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Mais si d'autre on réussi cette opération alors les réponses m'interessent
un copain de Bourges, (Daniel COLLARD, celui que l'on voit dans le Planète 2CV, pour le raid en Egypte. Il est le seul en Méhari (orange) ... , stop la Pub !)<br />
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Bref, il l'a fait tout seul, avec un bon palan et un bonne poutre.<br />
Il faut bien désaccoupler tout ce qui relie le châssis au reste de la voiture et ce n'est pas évident de ne rien oublier !<br />
En ce qui me concerne, je l'ai réalisé, mais sans palan. on était 4 mecs, beaux et musclés et un autre chef qui commandait, en regardant partout et de tous les cotés.<br />
Le châssis avait été plié, il fallait le changer.<br />
Les 4 larbins, servent à soulever la caisse, avec deux barres qui sont situées sous les châssis tubulaires. Il faut respecter un certain équilibre.<br />
Débrancher toutes les connections electriques, câblages divers, colonne de direction, sièges, starter, frein à main ... j'en oublie certainement ... mais la vis oubliée nous le rappelle rapidement ! <br />
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Ce n'est pas très compliqué, sinon que cela demande une grande rigueur et de l'organisation.<br />
Détail : il faudra enlever toute la face avant quand même.<br />
Enlever par l'avant et bien sûr replacer en reculant.<br />