Vitesse maxi ...

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Quels claquements? je roule sans haut de porte et quelle que soit la vitesse : rien. Que le bruit du bicylindre. <br />

Comment? J'ai hérité avec une des Méhari de côté de bâches dont les vitres souples ont été remplacées par du plexiglas épais.
olivierm
MARCEL26

Message par MARCEL26 »

La vitesse maximale ne me parait pas le meilleur moyen de verifier l'etat du moteur. Si votre moteur a 20% de puissance en moins que votre copain, vous ferez entre 5 et 10 km/h de moins. La resistance a l'air augmente tellement vite...<br />
Essayez plutot de comparer la consommation, pour un usage normal. Bien sur freins, pneus et parallellisme doivent etre ok. Pour delivrer la puissance normale avec une consommation minimale, le moteur doit etre en bon etat!<br />
marcel
2cv 1962, Willys MB de 1944, MG TD de 1952 +++
Premiere 2CV (AZU de 1958) en 1967
BOB

Message par BOB »

Concernant le claquement de la bâche au-dessus de notre tête , j'avais cela aussi quand je roulais sans hauts de porte .<br />

L'année dernière en prévision d'un long trajet vers l'Ecosse (en fait j'ai roulé avec les hauts de porte à cause de la pluie :-))<br />

donc en prévision de ce voyage j'ai soudé une patte au milieu de la barre transversale avant et j'ai percé un trou dans le cadre du parebrise et j'ai mis une barre entre le parebrise et la barre transversale , bien centrée. Et la miracle sans les hauts de porte ou bâches laterales plus de claquement au-dessus la tête !<br />

Simple et gratuit ....<br />

Bob <br />
STEF 64/40

Message par STEF 64/40 »

tu n'aurais pas une photo bob?<br />
merci
BOB

Message par BOB »

pas de problème je fais 1 ou 2 photos dès que possible<br />

Bob
TOUNS 71

Message par TOUNS 71 »

salut Bob .bizzarement cette idée de barre complémentaire m est venu ce matin . je vais faire aussi cette transfo.je pense que ca doit résoudre bien des problemes a+
FRED 68

Message par FRED 68 »

J'ai également fait à l'epoque l'adaptation sur ma mehari.<br />

un trou de 6 mm au milieu de la barre transversale (le U) en direction du parebrise<br />

un trou de 6 mm sur le haut du parebrise <br />

et une tige de 5 mm pliée au extrémités à 90° sur 2cm<br />

<br />

Le tour est joué<br />

<br />

Fred<br />

<br />
Répondre

Retourner vers « Archives »