La petite plaquette alu sur le châssis, c'est la plaque d'identification de la plateforme.
Numéro sans importance .
La frappe à froid sur le longeron avant DROIT au niveau du C/C qui retient le passage de roue, entre cardan et cache culbuteur..... Sous la crasse !!!!!
Le numéro moteur, sur le V de l'arrière du moteur, entre le carbu et le démareur. Plaque rouge. A06/635.
La plaque avec numéro série se trouve dans l'habitacle côté droit passager sur la bassine. Plaque rectangle en alu.
Le numéro orga est un numéro à 4 chiffres qui est inscrit au pochoir blanc sur le passage de roue gauche dans l'habitacle moteur. Il indique le jour de fabrication de la voiture sortie de chaine.
Les numéros AM ou AY moulés sur les carters moteur et BV sont des références pièces détachées Citroën .
Rien à voir pour identifier la voiture.
Si ta méhari est conforme à sa sortie usine, tu as toutes les infos ci dessus.
Sur la carte grise, tu auras la 1ère mise en circulation, le type mine AYCA, le n' de série VF7AYCA12 CA .... Poids divers, des chiffres...Et c'est tout.
N' moteur , BV ....n'y sont pas.
Les numéros sur la voiture doivent correspondre à ceux de la carte grise.
Maintenant pour te familiariser avec ta voiture , connaître plein de choses et s'endormir le soir un peu plus intelligent sur le sujet.... Tu te procures la bible indispensable à tout mehariste..."le guide de la mehari", disponible à la boutique du club ...
