salut<br />
pouvez vous me dire s'il est possible de monter un ensemble moteur boite d'ami 8 sur ma mehari, ce qui me permetrait de resoudre plus facilement mon pb de boite<br />
merci d'avance<br />
jm
En principe, c'est réalisable mais ta méhari est de 77 et les freins devraient être à tambour avec du lookeed incompatible avec les disques de l'ami qui fonctionnent avec du lhm (liquide vert).<br />
<br />
Tu as 2 solutions dans ce cas :<br />
<br />
1- monter la boite d'ami avec les disques et changer le maitre cylindre de la méhari ainsi que les coupelles arrière pour passer l'auto au lhm. Adapter le palomier de frein à main pour les disques sur la traverse du chassis.<br />
<br />
2- Monter les tambours sur la boite d'ami<br />
<br />
Il faudra aussis récupérer la tige de commande des vitesses de la méhari bien différente de l'ami.
merci du conseil, je pense que je vais essayer de garder les tambours, ça me parait plus simple a realiser pour moi, je ne suis quand meme pas le roi des mecanos<br />
si tu veut garder les disques a l'avant,il te suffit de changer le maitre cylindre(vert),les cylindres de roue ar (lhm)et de purger les tuyaux de frein avec du liquide vert(lhm) et c'est pas plus complique que ca a+ lolo