J'avais été séduit par la Méhari lors de sa sortie en 1968, mais j'étais alors un peu trop jeune pour m'en offrir une (je n'avais que 14 ans). Mais des années après, elle suscitait toujours pour moi le même intérêt et j'ai donc décidé d'adhérer au MCDF en 2013 et de me mettre à la recherche de la perle rare...
Mais les prix m'ont un peu « refroidi » et j'ai encore attendu ! Finalement en 2016 je me suis dit que ce serait maintenant ou jamais ! Et en décembre j'ai fait l'acquisition d'une Méhari « Azur » 2 places de 1984. Je ne recherchais pas spécialement ce modèle mais le rapport état général / prix correspondait à mon budget, sachant que j'aurai une rénovation à faire dans les années à venir. J'ai roulé avec pendant 2 ans en prenant bien du plaisir, et en participant même à la 4ème Citroënade 2017 organisée par l'Antenne Pays de Loire (coucou Laurent) mais le moment de la rénovation est arrivé.
Depuis le mois de décembre, je l'ai démontée (en prenant beaucoup de photos et aussi beaucoup de notes). Je n'ai pas rencontré de grosses difficultés, sauf bien évidemment le fameux support de pare-brise ! Mais je l'ai eu !!! J'ai la plate-forme à remplacer : j'ai fait le choix d'une origine galvanisée que j'ai reçue au début du mois. Les chassis tubulaires sont en bon état, à part les 2 angles inférieurs arrière à reprendre, un peu de ponçage et peinture bien sûr. La carroserie est aussi à remplacer. Je vais donc en profiter pour la passer en 4 places. A part cela, le reste est sain et en bon état, donc j'ai peu de pièces à remplacer, hormis quelques caoutchoucs et visseries .
Je tiens à vous remercier tous pour l'aide précieuse que vous m'avez apportée (sans le savoir) par l'intermédiaire du forum. J'y ai passé beaucoup de temps, mais j'ai réussi à vaincre toutes les difficultés rencontrées au fur et à mesure du démontage.
A bientôt sur le forum,
Maxime

DSCF4939 - Copie_LI (2).jpg