Nouveau sur le forum excusez mes maladresses
J ai 60 balais et nouveau retraité , je suis dans le Calvados prés de Lisieux mais pas de miracle pour la belle , le temps ne l a pas épargnée ses 44 printemps Normands sont biens présents la carrosserie est a changer
Voiture familiale abandonnée en 1993 châssis pourri ( voiture de ferme elle n a guère connu le karcher et a cette époque pas de contrôle technique qui auraient pu arranger la situation ) restée 14 ans sous un hangar j avais débuté une restauration , a cette époque il était facile de se trouver une plate forme a la casse en pleine période de primes a la casse il fut rapide d en trouver une superbe de AK celles ci ayant pour avantage de n être pas frappées
Puis plein de fougue je me suis attaqué au tubulaire arrière , une grande aventure le mien étant quasiment inexistant
Mais la construction de la maison , puis d une seconde pour la fille et d une troisième pour le fils ont modifiés les priorités , toujours avec cette idée j ai glané sur les bourses quantité de pièces avec un seul objectif RETRAITE = restauration de mémé
Nous y somme la bête et dépouillée , grâce a spydey que je remercie d avoir mis les plans du tubulaire arrière a disposition de tous , j ai pu constaté les dégâts (pièces manquantes ) tout cela ne sera ce weekend que souvenir puisque toutes les pièces ont étaient refaites par un serrurier local a ce sujet je remercie Patrice l Alsacien connu sur le bon coin ce mec est un artiste il vous fait les 4 ferrures carrées cintrées des joues d ailes arrières au millimètre
Pour le tubulaire avant j y suis presque les tubes pourris sont changés ne me manque que les cintrés prés des fixations de plancher idem cela rentre ce weekend , ce matin je vire les 2 carrés du support pare brise j avais du les ouvrir pour sortir le cadre ( a ce sujet j ai un pare brise basculant cadre alu les 2 tubes descendants sont pourris je ne retrouve pas sur les sites mon modèle si vous avez des infos ) sinon comme je l ai lu je bricolerais
Au programme de la semaine prochaine lifting de la plate forme contrôles des essieux , roulements , pivots , freins + tubes cuivre tout sera changé je part sur du neuf
Pas doué en informatique je vais essayer de vous faire des photos mais c est pas gagné

Méhari début de chantier.jpg