Pourquoi ma chere et tendre refuse t'elle de démarrer moteur chaud!!!<br />
Il faut que j'insiste un certain moment sans toucher l'accélérateur pour qu'elle demarre. J'ai aussi une odeur d'essence quand je roule. on m'a dit qu'il faut que je regle le niveau des flotteurs.<br />
BONJOUR AMI MEHARISTE j ai le meme soucis<br />
1 j ai montee la bidouille ( GENIALE ) de luc laurent ( voir dans le forum allumage electronique) resultat : ni mieux ni moins bien <br />
2 j ai interroge des mecanos dans mes connaisance certain dise qu il faut reglee l avance , d autre qu il y a trop de richesse , d autre qu il faut que je regle le jeux des soupapes , un autre me dit que le super actuel ne contient plus de plomb (mais un substitut donc je test en ce moment du super 95 : BREF J AI BEAUCOUP DE CONSEILS MAIS PAS DE SOLUTIONS !!!!!<br />
DONC JE VAIS ETRE ATTENTIF AUX REPONSES DU FORUM BONNE ROUTE GUY<br />
Sans toucher l'accélérateur?<br />
Mais il faut lire le mode d'emploi de Citroën (c'est bien précisé pour toutes Deuches, Dyanes et Méhari)<br />
A chaud il faut garder enfoncée la pédale à fond sans pomper pour redémarrer.
Bonjour,<br />
A chaud la vapeur d'essence est en exces dans le carbu, d'ou ouvrir le papillon pour laisser entrer l'air "frais" tout en démarrant.<br />
Si ca persiste c'est peut etre le pompe à essence qui est fatigué et fais les choses à moitié, dobs en insistant sur le demarreur on pompe, pompe,..jusqu'à ce que l'essence arrive.<br />
autre piste : reglage richesse, etat bougies, reglage de l'avance.<br />
Salut "les moteurs à chaud qui ne démarrent pas"<br />
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Au hazard, je choisirai ... mon exemple.<br />
Et bien, je démarre comme luc le préconise si bien et ça marche très bien.<br />
Parfois, je lui rajoute l'espace de quelques secondes un peu de mon starter ...<br />
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Mais, pour résumer, pédale enfoncée ...(n'y voyez là, aucun jeu de mot !!) ..., parfois je tire un petit coup de ... starter et hop, ... ça part...<br />
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Roulez bien.<br />
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Patrick
Ma Méhari démarre toujour au quart de tour à chaud et à froid( pas à 0° mais vu la t° actuelle!) mais il faut avoir fait tous les réglages (avance+culbuteurs+richesse ralenti) seulement ensuite on peut se poser des questions mais souvent elles n'ont plus de raison surtout avec l'allumage Cartier. Il faut mériter sa Méhari!