Voilà ma petite histoire : il y a environ une dizaine d'années chez un ami en Espagne j'ouvre une porte et devant moi une mehari orange sous une couche de poussière, apparemment très bien conservée, naturellement je saute partout près a aller chercher un bidon d'essence, une durite, des câbles, un tournevis... et bien sûr je dois revenir à la raison je suis avec mes amis et il n'est pas question que je me lance à faire de la mécanique en vacances.
Aujourd'hui elle est la, je commence à faire une première phase de restauration pour la passer au CT et la faire immatriculée en France. Elle fonctionne très bien seule une petite restauration est nécessaire pour cette première phase.
Dans un deuxième temps le châssis les tubulaires n'ont que des piqûres de surface, je veux démonter pour les traiter en noir époxy et ensuite remonter tous les plastiques d'origine, avec justement la patine d'origine que j'adore.
Mais maintenant que je suis un peu penché sur la bête, il y a une énorme incohérence du modèle. Il faut quand même que j'explique que cette voiture est parfaitement originale, c'est une première main, elle a été toute sa vie dans le même garage pour l'entretien(vidange bougie), elle n'a jamais eu de sinistre n'a jamais été démontée ni retapée ni quoi que ce soit, j'ai son carnet d'entretien original tous les tampons etc. quand on regarde la carrosserie c'est la première partie des années 70 si on regarde pare-brise c'est une 1970, et pourtant c'est un modèle 1985, quand on regarde sous le capot c'est bien 29 chevaux avec freins à disques, bref au niveau mécanique tout colle avec un modèle 85, et à ce moment-là ce devrait être une azur ou plutôt une plage vu que c'est la version espagnole, et bien sûr en cosmétique moderne.
Pouvait-on acheter une voiture récente avec une carrosserie ancienne, ça me semble impossible. Sortir un fond de stock et la vendre en 1985, mais les freins à disques..
Je tourne en bourrique, si quelqu'un a une idée ou connaît des camps du même genre, je vous écoute.
En tout cas ce week-end c'est soufflé de cardan, échappement, quelques bricoles et je vais me promener avec quelque soit le temps :