Petit UP concernant la US.
J'ai procédé au
- démontage de la méhari jusqu'au châssis plateforme (il s'agit bien d'une US).

chassis_US.jpgRestent les pots de suspension qu'il faut que je retire.
- Tubulures démontées et en attente de sablage prévue pour mi-septembre (entreprise surbookée). Le parebrise est sorti plutôt bien (un coté soudé par la rouille). J'ai pu sauver le tableau de bord, mais pas le parebrise lui-même. Pas dramatique car j'en ai un de réserve.
- Traverses AV & AR déposées
- Bras AV & AR déposés ainsi que tous les accessoires (Pivots, axes de pivot, direction, freins, roulements). Toujours la même galère ces bagues et axes… (il s'agit bien d'une US).

bras_US.jpg
- Bien sûr toutes les pièces de carrosserie
Je suis en train de rénover les trains AV et AR (roulements, axe de pivot, batteurs qui fonctionnent !, crémaillère, freins, sablage, peinture…).
Je me pose cependant une question sur le moteur:
Le moteur de 69 ne possède pas de filtre à huile. Me conseillez-vous de la garder ainsi, ce que je souhaite ? Quelles sont les contraintes et les risques ? Merci
Entre temps, quelques travaux sur la verte : courroie explosée !

courroie.jpg Et si déjà on tombe la face avant, changement de l'embrayage avec un 3 doigts. Celui proposé en neuf faisait brouter au démarrage. Le moteur tourne bien mieux en roulant (plus régulier, sans à-coups)