j'ai laisseé la voiture chez les copains mécanos,ils regardent lundi;ce qui m'etonne ,c'est la batterie hs en 8 mois.qualité insuffisante car vient de supermarché ou bien fautil prendre une batterie plus forte en amperage que celle prevue?
j'ai eu le même coup! Regarde l'état des balais de ton démarreur: 100 contre 1 qu'ils sont " au bout"! Le contact avec la piste ne se faisant plus correctement, l'intensité, déjà très élevée au moment du démarrage, augmente alors d'autant plus et ta batterie même OK, ne sait plus fournir l'énergie nécessaire. T'es bon pour changer des ballais du démarreur, ou bien tu changes ce dernier, si tu le peux.<br />
Pense a vérifier la connection du régulateur de charge, sur ma deuche, avec les vibrations, il se deconnecte et en 2 ou 3 coups de demarreur, la batterie se vide sans se recharger, c'est vicieux mais surveille ton voyant de charge.<br />
A+<br />
Daniel
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
Autre connerie qui peux arriver, la courroie de l'alternateur qui pette, tu t'en rends pas compte tout de suite, et en 2 jours, ta batterie est a plat aussi.<br />
Ca m'est arrivé aussi sur ma mémé, avec le bruit du moteur, j'ai pas entendu le craque de la courroie et puis voilà!<br />
a+<br />
daniel<br />
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
bonjour, alors voici des nouvelles ce n'est pas la batterie ni le demarreur ni l'alternateur ni le regulateur.en fait la batterie ne recharge pas.lors de la restauration ,je n'ai pas remonter un ampermetre (car trop moche),je pense que cela vient de cela;je vais essayer ce soir,je vous tiendrai au courant.
ça y est enfin,on a trouvé,c'etait une masse pas bonne sur le regulateur et la broche qui tient le fusible qui etait rouillé,merci à vous pour votre aide