Oui merci Méhari
Le bruit strident à complètement disparu, je peux écouter à nouveau le bruit du moteur sans bruit parasite et je trouve qu'il ronfle à merveille
En fait le problème était double.
En déposant le cache de la courroie pour débrayer l'alternateur en la détendant, je n'avais pas remarqué que la poulie avait creuser un sillon dans le cache.
C'est après avoir reçu mon alternateur neuf que je m'en suis aperçu.
J'ai donc laissé l'ancien alternateur puis retendu la courroie sans remonter ce cache.
Comme j'avais roulé alternateur débrayé prêt d'une semaine je me suis immédiatement rendu compte qu'il y avait bien un bruit de roulement, moins important qu'initialement quand la poulie frottait sur le cache métallique mais toujours présent quand même.
Et observant l'alternateur d'origine il y avait également des sillons de frottements de courroie (anciens) dans la fonte d'aluminium.
Bref de toute évidence l'alternateur avait reçus, je l'ai donc remplacé et c'est nikel.
En revanche j'ai toujours cet autre bruit dont j'avais également parlé.
Franck 74 a écrit :Bonjour Fabien
En même temps qu'un autre bruit plus aléatoire au freinage à petite vitesse est également apparu lorsque les suspensions s'écrase pour m'arrêter à un feu par exemple.
Ce bruit c'est comme un petit cailloux qui venait taper le bas de caisse côté droit.
Franck
Présent sur des freinages à faible vitesse et quand je braque à fond à droite donc également à petite vitesse.
Il faudra que je contrôle le graissage et réglages des pots de suspensions dès que j'ai le temps de m'y pencher pour comprendre comment ca marche.