Nous avons un nouveau venu sur le forum : Yack !
Mais je vais lui laisser le soin de se présenter tout seul comme un grand.
En attendant, comme je vais lui donner un coup de main pour refaire une santé à sa mémé j'ai quelques questions pour les pros du forum.
Dans mon coup de gueule j'ai bien montré que je ferai bien plus attention aux détails pour le choix des pièces.
Mais il n'y a pas que les pièces, il y a le mec qui démonte et remonte les trucs. Moi...
Si il n'y a pas grand chose qui me rebute, j'ai quand même besoin de conseils des anciens :
1/ comment reconnaître un volant moteur allégé d'un "normal" ? Quel intérêt à l'un ou l'autre ?
2/ le fameux embrayage en boîte blanche et verte... c'est quand même un diaphragme ! ne vaut-il pas mieux chercher un trois doigts ?
quels avantages/inconvénients entre les deux

3/ la boîte de vitesses. je souhaite changer les joints n'étant pas sur qu'elle ne fuit pas.
Est-ce vraiment compliqué à ouvrir, nettoyer et refermer ou simple comme n'importe quel autre truc quand on fait attention.
Ce n'est quand même pas une boîte automatique allemande moderne 7 rapports à couple homocinétique...

voilà, voilà.
Ce n'est qu'un début et il y aura un récit des travaux et des photos. Promis.
