Salut,
je reviens quelque peu sur tes questions précédentes, car je vois tes questions s’accumuler, mais je ne vois pas si les solutions proposées t'apportent joie et sérénité
Pour ton reniflard, il est normal que le moteur exsude moins d'huile! Si le reniflard travaille mal, la pression dans le bas moteur est supérieure à la tolérance, et cette surpression cherche par tous les moyens à s'évacuer... l'un de ces moyens se situe au niveau des différents joints: joints de cache culbuteurs, joint spi avant, joint spi arrière, joint cuivre du manocontact de pression d'huile, voire joint de vidange ou joints du radiateur d'huile.
Si tu veux savoir quel témoin (huile ou batterie) est branché, retire la cosse de l'excitation de l'alternateur.... mets en route... le témoin doit rester allumé. Ensuite, tu rebranche le fil de l'excitation, et il doit s'éteindre.
Ce n'est pas le cas ? essaye la même chose avec manocontact, maius en principe, tu as trouvé qui fait quoi
Pour valider le bon fonctionnement de ton câblage de manocontact, mets le fil à la masse, la lampe témoin dédiée doit s'allumer... si l'ampoule est bonne , bien sûr
Ton bruit à la direction:
As-tu du jeu au niveau des roues posées sur le sol ?
Moteur à l'arrêt, roues posées, tu empoignes les pneus (G et D chacun à son tour) le smains à 180 ° positionnées à "9h et 3h" et tu pousses avec une pendant que tu tires avec l'autre.... claquement , bruit ? autre ?
Tu fais de même en posant les deux mains à "12h" soit bau dessus de la roue.... claquement , bruit ? autre ?
Tu valides ainsi l'état des axes de pivots.
Toujours roues au sol, tu tournes le volant de quelques degrés vers la G et la .....
Tu peux ainsi valider si le bruit vient de la direction.
Ensuite, il te faudra vérifier si ce bruit vient des rotules (G ou D, près des contre-ailes) ou de la crémaillère (en bas, sur l'essieu).... mais là, il faudra en reparler si nécessaire .
PS: des bruits et autres grincements peuvent être observés si le fourreau de la colonne de direction n'est pas bien remonté et/ou si les silent-blocs de ce fourreau ont glissé. (2 silent-blocs intérieurs circulaires dans le fourreau, un 3ème semi circulaire et extérieur entre le support de l'armature avant et le fourreau.)
Pour rappel, le MCDF vend la revue "Je répare ma Méhari" qui, si tu prends le soin de la lire, t'apportera un max d'infos et de pistes de recherche(s)... mais bien sûr, le forum est toujours là
