Ce matin en réveillant ma mémé qui avait dormie 6 mois, le mano de charge (et en ayant roulé longtemps - 1 heure) reste toujours dans le + mais à fond dans le rouge :<br />
problème du régulateur ou alternateur ?
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
Vérifie si ton régulateur est encore branché, quelques fois ça se débranche avec les vibrations et tu ne t'en rend comptes que lorsque que la baterie est a plat, du - c'est ce qu'il m'arrive fréquement sur le mienne<br />
a+<br />
daniel<br />
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
Quelqu'un peut-il me dire si il est bon de brancher un voltmètre au bornes du régulateur? Est-ce que la tension de la courroie influe sur la charge et l'usure des balais d'alterno? merci
Si la Méhari n'a pas roulé depuis quelques temps, en fonction de son lieu de stockage (humide ou pas), il est possible qu'il se soit installé une légère oxydation sur les cosses de connexion. On ne sait jamais, contrôle ce petit détail dans un premier temps.<br />
Cela m'est arrivé avec la cosse de jauge à essence.<br />
Salut! J'ai le même problème que Guy dans son message du 28/03 : Voltmètre de bord à fond dans le rouge dans les tours, mais normal au ralenti! Ce voltmètre est branché aux bornes du régulateur éléctronique. Quelqu'un a-t-il un diagnostic qui puisse nous aider à résoudre ce problème?
Pour que le régulateur travail correctement, il faut que son support métallique soit bien relié à la masse.( Sur les régulateurs électronique, il y a une petite languette métallique sur une des pattes de fixation ).<br />
Si ce n'est pas le cas le régulateur ne régule pas à 14 v et le voltmètre monte dans le rouge.<br />