Nouveau méhariste

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
FABRICE I

Message par FABRICE I »

Tout d'abord bonjour à tous et félicitation pour l'ambiance sympathique qui règne sur ce forum. J'ai 40 ans, j'habite à Itxassou au Pays Basque et j'ai toujours été attiré par la méhari, j'ai eu beaucoup de véhicules de toutes marques et de tous les genres et à présent j'ai décidé de concrétiser cette envie. Je suis sur un modèle 80 que je dois voir très prochainement et j'ai besoin de vos lumières pour un check up complet avant achat, je précise que j'ai toujours entretenu et réparé mes véhicules moi même et que je dispose de la place et de l'outillage nécessaire. Vos conseils sur les points spécifiques à vérifier et la façon de procéder seront les bienvenus. Merci à tous à l'avance, je vous tiendrai évidemment au courant de mes démarches.<br />

ps: mes excuses pour le doublon de ce message posté au mauvais endroit..
FABRICE I

Message par FABRICE I »

Je n'ai pas fait affaire trop de boulot (frais) dessus, elle est à vendre et le prix est correct mais dans mon cas il me l'échangeait contre ma bm 735i toutes options et ce n'était intéressant que si elle était en très bon état. J'ai les boules mais bon ce n'est que partie remise. J'ai lu votre forum de A à Z, j'ai beaucoup appris, merci encore et à bientôt j'espère...
2CV2MUCH

Message par 2CV2MUCH »

Bienvenu à bord, et puis c'est toujours surprenant de troquer une 735 i pour une méhari :), ce qui est sur c'est que les sensations ne sont pas les memes, tu fais plus "corps" avec la voiture, ou plutot le moteur, et la nature (le vent...la pluie) en méhari.<br />
tiens nous au courant.<br />
Jean-Marie
FABRICE I

Message par FABRICE I »

C'est clair, d'autant plus que j'habite en pleine campagne et ne fait pratiquement jamais de ville. En passant de tous ceux que j'ai eu mon véhicule préféré a été une Jeep M201 (reconditionnée à neuf sur un an) et que je n'aurais jamais du vendre. La méhari m'attire pour les mêmes raisons...
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

La méhari à la campagne et au soleil ça n'a pas de prix. J'en profite à 100% cet été qui est caniculaire et aucune voiture n'offre un tel plaisir car on tombe alors très vite sur des véhicules de luxe avec tous les désagréments (vols, prix...)
Luc L

Image
2CV2MUCH

Message par 2CV2MUCH »

Luc,<br />

C'est vrai qu'il fait un temps ideal pour rouler completement decapoté, dommage que sur le modele 69 le pare-brise soit fixe.<br />

Mais j'en profite à max!<br />

D'ailleurs j'ai remis le toit car ca cogne dur par ici (Toulouse), attention aux cuisses!<br />

Je signale aussi que la mehari est un excellent utilitaire pour les travaux à la campagne, dromadaire oblige.<br />

Etant deuchiste, je suis venu tout naturellement à la Méhari, et c'est vrai que c'est une autre dimension de la 2cv.
FABRICE I

Message par FABRICE I »

Ah les vaches, z'avez fini de remuer le couteau dans la plaie....
pepit

Message par pepit »

Salut,<br />

<br />

Impossible de rouler à + de 40 avec le pare brise rabatu.
2CV2MUCH

Message par 2CV2MUCH »

Aaah, tu me rassures pepit...j'ai moins de regrets alors :).<br />

Je confirmes au passage, que mon pare-brise ne bouge pas (sans les montants) à 100km/h
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Salut aux bronzés, <br />

<br />

Que ne rajouter .... ?<br />

<br />

Sinon la crème solaire ? et les lunettes de soleil ?<br />

<br />

J'habite en Normandie ( ... pas de commentaires ...), mais exceptionnellement, comme tous les ans, nous connaissons des périodes de canicules.<br />

<br />

La Méhari ... quel pied. Et que d'envieux elle fait quand je vais à la plage !!<br />

<br />

Longue vie à cette merveille de véhicule.<br />

<br />

<br />

Patrick
DANIEL P

Message par DANIEL P »

salut oui mais sont grand defaut c'est le bruit ont n'entend pas les oiseaux
ALAIN C

Message par ALAIN C »

Salut Fabrice je ne suis pas tres loin (hautes pyrenées)je regarderai dans mon coin si des mémés sont dispo a la vente<br />

si d'ici la tu n'a pas fait affaire .J'ai eut vent d'une opportunité peut etre fin aout je connais la voiture rien a y faire<br />

je ne veut pas te mettre l'eau a la bouche<br />

je te tiens au courant .A+ ALAIN<br />
Répondre

Retourner vers « Archives »