Je me suis fait doubler par plusieurs voitures qui roulaient, visiblement à plus de 90 km/h ! A beaucoup plus, même ! Il y en a une qui m’a doublé dans un endroit où il y avait un panneau d’interdiction de dépasser.
Au premier ralentissement, derrière un camion, j’ai rattrapé tout le monde. J’ai continué mon train-train à 80. Quelques minutes plus tard, deuxième ralentissement : devinez qui a rattrapé tout le monde.
Trois agglomérations traversées et… j’ai encore rattrapé tous les « coureurs ».
D’après mon ordinateur de bord, j’ai économisé du carburant. Par ces temps d’augmentation du gasoil, ce n’est pas une mauvaise chose.
Et pour couronner le tout, celui qui m’a doublé après le panneau d’interdiction s’est fait arrêter par les gendarmes. Résultat pour lui : PV pour avoir doublé dans un endroit interdit, PV pour excès de vitesse et…. Je suis certainement arrivé bien avant lui !
Moralité : le 80 ! J’achèèèèète !!!!
Que les grincheux qui râlent contre le 80 commencent à respecter le 90 avant le 1er juillet. Ce sera plus facile pour eux de se mettre au 80 !
Je sais que très peu parmi mes lecteurs vont aimer ce post. Qu'ils ne se gênent pas pour me critiquer. Rassurez-vous, la critique glisse facilement sur mes épaules. Allez-y !

80.JPG