Désolé, mais à mon habitude, j'ai encore oublié dans la précipitation, de faire des photos générales de la Méhari avant démontage.
Donc voici quelques photos encours du démontage :
Et voici la cause du refus au CT, ça ne saute peut-être pas aux yeux en photos, mais c'est vachement plié, il suffit de regarder la fente au centre... Il a donc fallu chercher une traverse d'occasion pour la remplacer.
Le châssis nettoyer et repeint, le tubulaire subira le même sort (preuve qu'elle a dormi dans un garage toute sa vie, aucune corrosion, juste légère en surface)
Le moteur après sa petite réfection, les compressions étaient bonnes donc juste un rodage de soupapes fut nécessaire et les divers réglages.
J'en suis au réassemblage du train AV, j'ai ch***r pour enlever les bagues écrous des moyeux pour remplacer les roulements, mais c'est fait!
D'où ma venue sur le forum, je vais devoir remonter les butées rectangulaire des bras AV. Au démontage il y avait 3 cales en U de chaque côté sous la butée. Or je ne trouve nul part l'info qui permet de déterminer le nombre de cales nécessaires. Il me semble que 3 cales s'est énorme car presque 1cm de cale (normal vus que ma traverse était pliée), mais maintenant que ma traverse est droite ne faut-il pas réduire se nombre de cales???
Merci pour votre aide, voici les cales en questions pour être sur qu'on parle des mêmes :