phil76 a écrit :Ok..et il n'y aura pas que la region parisienne ,en fait ce qui m'exasperait un peu sur ce forum c'est que certains continuaient a conseiller la CGN alors que tout ça etait prévisible depuis longtemps !! c'est quand même dommage pour ceux qui ont fait des CGN récemment.
@+
Chacun est libre de son choix.... et rien n'est encore définitif. Avec notre gouvernement tout peut changer un jour ou l'autre. La FFVE fait énormément pour nos véhicules anciens... mais !!!!
Sur ce forum,on n'a jamais forcé qui que ce soit; c'est ton avis et pas forcément celui de tout le monde. Nous sommes là pour
conseiller aussi et donner le pour et le contre.
Maintenant, sur tout le territoire français, la majeur partie des personnes qui souhaitent passer leur carte grise en collection ( pour la méhari) est principalement due au fait de pouvoir passer le contrôle technique tous les 5 ans et non pas tous les ans ( CT + pollution). Les autres raisons peuvent être discutables en fonction de l'endroit où on se trouve et de l'utilisation que l'on fait de sa voiture . Aujourd'hui, on met en avant tous les avantages de cette carte grise, mais demain normale et collection risquent de se retrouver dans le même panier !!!
Hier, le passage en collection était gratuit; aujourd'hui, il faut payer ...
Et pour le moment, une fois passée en collection, le retour n'est plus possible en normale.
Voilà, c'était ma pensée du soir .
Et je ne force personne à garder sa CG normale ou de la passer systématiquement en collection...
Bon, maintenant je vais zieuter cette enquête et voir ce qu'ils racontent.