Rénovation ABS carrosserie

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
MATTHIEU

Message par MATTHIEU »

Bonjour,<br />

<br />

je suis propriétaire d'une méhari 81 jaune qui a déjà pas mal vécu avec plus de 100 000 km au compteur. Pas de Pb majeur coté mécanique ou chassis par contre la carosserie en ABS quoique complète et pas cassée a mal supporté le soleil et est très ternie coté extérieur, et coté intérieur le plastique est assez sale, noir gras etc.<br />

Meme constat coté passages de roues avant qui ont du recevoir des projections d'huile et qui sont uniformément noirs.<br />

Je souhaite rénover la carrosserie. <br />

Les détergents légers que j'ai essayé ne semblent pas guère efficaces.<br />

<br />

Quelqu'un connaitrait il un moyen ou un produit efficace permettant de rénover l'abs sans abimer le plastique ou incruster les taches ? <br />

<br />

Cordialement<br />

Matthieu
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

Non il n'y a pas moyen car les soleil a détruit l'ABS superficellement et ce n'est pas seulement une couche de saleté sur la carrosserie. Si tu ne veux pas la peintre la seule solution est de poncer à l'eau jusqu'à l'abs sain et ensuite passer une couche d'acétone rapidement avec un chiffon pour redonner l'aspect brillant.
Luc L

Image
MATTHIEU

Message par MATTHIEU »

Coté carrosserie extérieure, c'est ce que je vais faire. <br />

Coté intérieur, je pense quand même qu'il y a une bonne couche de crasse indépendamment du viellissement de l'ABS sur la carrosserie.<br />

Par ailleurs, meme si je repeins ce qui sera sans doute la solution à terme, il faut quand même dégraisser pour avoir une accroche correcte.<br />

<br />

Je n'ai pas encore attaqué les passages de roue, qui sont macculés d'huile. quelqu'un sait il si l'huile a tendance à diffuser dans le plastique ? auquel cas la partie n'est pas gagnée.<br />

<br />

Salutations à tous<br />

Matthieu
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

L'huile ne pénètre nullement dans l'abs j'ai obtenu les joues d'aile à l'état neuf en les lavant au dégraissant et ensuite à la poudre à lessiver. Mais le lhm et le dot 4 détruisent l'abs irrémédiablement.<br />
Le goudron s'enlève facilement au white spirit sans abîmer l'abs.
Luc L

Image
Répondre

Retourner vers « Archives »