Hello.
Et la dérogation de circulation dans les agglomérations qui appliquent ponctuellement et certaines heures des restrictions sur les autos jugées les plus polluantes.... donc ça dépend où l'on habite et les usages que l'on a.
Le droit de mettre des plaques noires si on a une nouvelle immat... (mais bon ca n'empêche pas la plupart des passionnés avec des vehicules d'avant 93 en CGN de le faire quand même)
Ce qui pouvait auparavant justifier eventuellement une décote c'était la limitation de circuler aux départements limitrophes, ce qui était déjà la plupart des cas très peu gênant.... mais ca n'existe plus.
On peut aussi avoir une méfiance vis à vis d'un classement "à part" à la merci d'une future évolution de à réglementation "dans le mauvais sens".... mais après tout classé ou pas en collection, il leur suffirait de mettre simplement des dates et d'englober tout le monde.
Pour le moment la CGC n'a que des choses bonnes à prendre.
Pourtant en ce qui me concerne je n'ai pas l'intention de changer mes CGN en CGC, je perdrais mes immat ancien système (futile je sais

)
Côté contrôle technique, je suis convaincu de son utilité et pour certains une surveillance tous les 2ans n'est pas du luxe... mais comme il est permis de choisir ce qui permet un rallongement de la périodicité...
Ce sujet CGN vs CGC est fréquemment abordé sur tous les forums d'anciennes, il est de ceux qui ne permettent jamais de trouver une réponse que l'on souhaitait nette et précise, on ne trouve que des éléments et point de vue mais il faut encore se forger son propre avis pour ce que l'on va faire.