L'affirmation contenue dans le dernier message est inexacte, otez le moteur des essuie-glaces est tout à fait possible sur le dernier modèle de planche de bord mais il faut d'abord désolidariser tout le système, à commencer par les axes des balais, il est plus facile ensuite d'extraire l'ensemble moteur mécanisme et procéder au changement du moteur.<br />
Bien sûr il faut aussi retirer le bloc compteur.<br />
<br />
Pour l'avoir fait aujourd'hui, il faut pratiquement 3 heures et une bonne pause pour te relaxer les mains et les doigts, coincés entre les structures métaliques et l'habillage plastique.<br />
Je te conseille de désolidariser le moteur du support d'essui glace pour le faire glisser dans l'ouverture du compteur espace de torture ou tu vas pouvoir dévisser l'axe moteur.<br />
Sur certains modèles il y a une ouverture dans la partie supérieure du support de mécanisme d'essui glace qui permet de glisser une clé plate.<br />
Le plus passionnant, c'est ensuite de remonter l'ensemble, ce qui nécessite deux fois plus de patience.<br />
C'est bien pour cela que mon tableau de bord n'est fixé que par des vis et les tube de pare-brise prafaitement graissés pour pouvoir facilement soulever le tableau. Reste la galère due aux fixations d'aérateurs mais je préfère cela à risquer d'abimer l'abs du tableau de bord car le moteur ne sort pas sans forcer.
C'est bien pour cela que mon tableau de bord n'est fixé que par des vis et les tube de pare-brise prafaitement graissés pour pouvoir facilement soulever le tableau. Reste la galère due aux fixations d'aérateurs mais je préfère cela à risquer d'abimer l'abs du tableau de bord car le moteur ne sort pas sans forcer.