Cela confirmerait-il le fait que la Méhari devient un sport de "riches" ou de non-pauvres du moins. Où sont passé les ouvriers qui vont au travail avec, les artisans, les paysans qui bossent avec. Tiens dans la série, je me souviens avoir vu voici un an, un(e) fleuriste d'Arles qui semblait en utiliser une jaune pour son affaire et un Marchand de glaces en Arles toujours qui avait encore une Méhari équipée glacier avec le toit et tout le nécessaire.
bonsoir, moi bientôt 35 ans marié à une femme à qui j'ai transmis le virus des mémés (chez nous c'est chéri tu me prêtes ta méhari ! ou 1 er lever 1er servi !! ) 2 filles dont la plus grande n'a connue que la méhari de son papa et à qui il ne faut pas dire que c'est de la mer.... car elle se fache de suite !! après 10 ans à EDF ...et 5 restaurations de mémé.. j'ai suivi mon coeur et suis sapeur pompier professionnel ds le 01.et je m'en sert tous les jours ..
le chef a 47 ans, né à Bayonne (64), domicilié dans le Val D'Oise (95),
Père de 2 garçons (14 et 20 ans),
"Apprenti mécanicien" depuis 1985 au Garage de Pontcelles, siège du MCDF;
1ère méhari ( modèle 4X2 de 82 vert montana et beige ) achetée en 94 et toujours présente dans ma "collection" qui comprend une USA, un proto 4X4 à restaurer entièrement, une 69 qui ne possède plus sa carrosserie d'époque, quelques épaves dont une azur, mon bébé proto GSM, ....une 2CV 58 dans son jus( 50 000 km d'origine ), une 2CV6 spéc 84 restaurée TOP-PLUS, une DS 21 de 72 en cours de restauration depuis 15 ans !!! une BX 16 soupapes toutes options de 91, ......et un 4X4 japonais qui me permet de tirer le plateau nécessaire pour récupérer tous ces bijoux au moment opportun...
J'oubliais, une dyane de février 68 (6 volts/435 cm3)1ère main, qui dormait depuis plusieurs années dans un box parisien et qu'un gentil monsieur m'a donné, une ruine de 2CV AK 350 de juillet 68 avec une carrosserie qui ne tient plus debout mais avec une mécanique de 59 000 kms et une CG 1 ère main, récupérée également dans un sous-sol parisien .
et pour finir un U23 de 1962 transformé en plateau porte-voiture en 78 par un agent Citroën, tournant mais nécessitant une resto.
voilà, beaucoup de boulot en perspective...
et en plus, président de votre club depuis 2002....
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari
elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!
Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
33 ans, je gère le patrimoine immobilier d'une compagnie d'assurance, mehari de 74 orange en pleine forme. Mais aussi 2cv 90 (les dernières) rouge ....<br />
Plus les réponses arrivent plus je suis impressionné par les métiers hétéroclite des propriétaires de ces merveilleuses voitures mais aussi par des professions, diront nous, aisées.
J'ai été propriétaire, pendant longtemps, d'une Porsche 911 turbo, super voiture, et bien je regretterai ma Méhari si je devais m'en séparer alors que la Porsche m'a laissé de trés bon souvenir mais pas de "manque".
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
Je me permets de donner une réponse pour un Monsieur que j'ai croisé leurs d'une sortie Méhari ou ils y avaient 24 mémé, car ce papy ne doit pas malheureusement se servir d'internet, quoique...<br />
Retraite 87 ans méhari azur de 1985 et l'utilise tous les jours pour aller dans les bois.
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....