Salut tout le monde,
J’ai donc acheté le set complet de soufflets de cardan en suivant vos bons conseils (voir ici) mais comme je vous l’ai dèjà dit, étant équipé comme un bleu que je suis en mécanique, j’attend une clé de 32 pour démonter les cardans.
En attendant Godot et sa clé de 32, j’ai commencé à nettoyer tout ce qui est périphérique à la roue, et ma question est : qu’est-ce que c’est que ce bidule-là ? Entouré en orange sur la photo, à quoi ça sert ?

roulememe.jpg
Mon instinct me dit que peut-être il en manque un bout ? que non non ce n’est pas un endroit pour insérer de la graisse non plus une connexion pour recharger la clim, ni même un porte-drapeau.
Bon pour tout vous dire, tant que ça marche je ne suis pas trop curieux, juste savoir comment l’entretenir et comme l’étui caoutchouc est mort : est-il important de le remplacer.
Merci !