Salut. +1 beau pdf, merci.
Déjà la priorité c'est d'avoir le fond des optiques en bon état et propres... si il sont d'origine ils ont bien des chances d'être cuits. Aucun bon résultat ne pourra être obtenu sans ça.
Sont ils bien réglés (le réglage de base)? Ensuite... Faites vous bon usage du réglage de hauteur et celui ci est il opérationnel et correctement réglé?
Les ampoules... sont elles propres.... comme les intérieurs de phares, on les découvre souvent bien recouvertes d'une fine poussière.
MEttre des ampoules H4 alors que les vitres ne sont pas prévues pour... le résultat sera un risque d'éblouir les autres usagers (évidemment avec des fonds HS ou réglé trop bas le risque est limité ^^) et surtout de ne pas profiter pleinement de cet éclairage à iode par manque de concentration idéale du faisceau, dommage.
Pourtant... il a été commercialisé des supports H4 et même des ampoules style H4 mais à culot code européen (tout rond sans les 3 ergots)

forcement éclairer plus à pas cher et quasi sans modif c'est porteur !
La vitre... objet de haute précision participant à la bonne concentration du faisceau, si il n'y a pas marqué iode ou HCR (pour halogène code route) dessus... il faut rester en ampoule normale à culot code européen. (Source RTA, d'une mise à jour sur la LNA de mémoire).
Sur les débuches et derivés... difficile de trouver autre chose qu'un marquage "CR" pour code/route et donc sans le H donc non prévu pour ampoule halogène.
Attention aux mauvaises refabrications de feux... il y a 10ans j'ai racheté des feux chez un fournisseur de côte d'azur, origine argentine je crois... le verre est une reproduction très grossière, c'est n'importe quoi dans le reglolux du petit garage qui me fait ça. C'est réglé "au mieux"... Je regrette de m'être débarrassé de mes épaves de feux, bon j'ai fait un heureux ^^... j'aurais dû, comme il l'a probablement fait... décoller mes vitres d'origine cibié et les recoller sur mes nouveaux fonds.
+1 les norma/Philips gold sont de très bonnes H4 car leur verre est teinté, il n'y a donc pas besoin de filtre qui fait perdre de la luminosité... elles éclairent jaune avec de sympathiques petits reflets bleu... mais à réserver dans des optiques prévus pour

.
Teinter des ampoules de phares qui sont incolores à la base, surtout des halogènes, à mon avis ca ne va pas tenir longtemps, les teintes sont plutot à réserver pour des veilleuses ou des clignos qui chauffent beaucoup moins.
Édit... gagné... vu le fournisseur cité plus haut, alors que les exemples montrés sont sur des feux "puissants"... l'article fini par : conseillons cette peinture pour les ampoules de faibles intensité comme les veilleuses.... bref un produit qui n'a aucun intérêt à part faire du tuning.
Les leds... pour les feux c'est très discutable, vu leur prix il faudra être certain d'acheter de la qualité car si elles sont sur le papier une durée devrait vie supérieure aux ampoules classiques... encore faut il qu'elles et leur support soient d'une bonne qualité... et là comme ont ne trouvera rien d'autre que de l'exotique... bonne chance.
Éclairage souvent trop froid... bien trop blanc, perso j'aime pas du tout.