Mon moteur s'étouffe

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
XAVIER B

Message par XAVIER B »

Bonjour,<br />

Je viens de changer de moteur et à la mise en route, lors d'essai celui ci s'etouffe à l'accélération !<br />

pour m'aider ds mes recherche, je précise que ce moteur était pourvu d'un double corps et que j'ai remis le collecteur et le carbu simple corps de mon ancien moteur et qu'en bidouillant le carbu et en bloquant le volet de starter a mi-course (tout en ayant déconnecté celui-ci), mon moteur développe et monte très bien ds les tours sans s'étouffer. Mais...cet artifice ne peut-être que provisoire!<br />

est-ce l'arrivée d'air venant du filtre qui est trop importante ? ou ?....<br />

Merci par avance de vos réponses et bravo à ce site et ce forum !
pepit

Message par pepit »

Salut,<br />

Fait tes essais sans filtre (enlève la durite caoutchouc ou le boitier du filtre sur le carbu pour bien voir), le volet du starter doit être ouvert en grand lorsque le moteur est chaud (important).<br />

Si tu constates une grande différence en remettant le filtre c'est que celui-ci est encrassé.
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Salut Xavier, <br />

<br />

Pourquoi as-tu bridé ton starter ?<br />

Ton problème vient certainement de là !!<br />

<br />

Débloque-le, remet le comme à son origine et tiend nous au courant.<br />

<br />

Patrick<br />

<br />
XAVIER B

Message par XAVIER B »

Salut,<br />

En fait, il semblerait quand remontant l'ensemble carbu j'ai laissé qques prise d'air en ne changeant pas les joints ! je reviens de Cuers, je les change ce soir .... + je n'ai aucune docs techniques sur le solex pcis 10 (j'ai pour le 4, 5, 6 )même les mises à jour n'en tiennent pas compte ( ma mémé est de 07/77, dernier modèle avant double corps )et je ne trouvais pas la vis de richesse et je ne sais pas s'il y a dessus une vis d'air comme sur les précédents ?<br />

Normalement avec tous çà + un nettoyage demon filtre, çà devrait tourner .....vous tiens au courant !!
Répondre

Retourner vers « Archives »