Chacun pourra le charger et y mettre ses propres données.
Ou tu me l'envoies par mail à l'adresse " belgique@mehariclubdefrance.com " (sans les guillemets), je te le ferai

Sergiodu78 a écrit :J'ai un tableau pour le calcul pour tracter, mais c'est un tableau EXCEL que m'a envoyé un gentil membre de la Somme .
Le souci, est que je n'arrive pas à l'insérer dans le post
Sergiodu78 a écrit :OUI Yves je te l'envoie, car avec une impression d'écran impossible de remplir![]()
PHL91 a écrit :Bonjour
Ce tableau est exact, mais je voudrais apporter une précision, le PTAC de la remorque ne doit pas dépasser la charge remorquable qui est inscrite sur la carte grise de la voiture ( F3 -F2 ) et qui correspond aux caractéristiques techniques du véhicule et est indépendant de la réglementation du permis !!! par exemple, la charge remorquable pour la Méhari est de 400 kg, pour une C4 Cactus, c'est 850kg (sauf erreur) ,pour un Scénic3, c'est 1300kg pour un Scenic4, c'est 1800kg
J'ai entendu dire, donc à vérifier, que certaines voitures electriques ont une charge remorquable de 0 kg ( zéro)???? car elles n'ont pas (assez) de frein moteur ??????????
Amicalement
Philippe
Phil2B a écrit :Merci méhari potter pour ces précisions. j'ai encore à l esprit mon ami avec son 4x4 isuzu (ptac 3t) qui ne pouvait tracter que 500kgs!!!! en raison de son permis B