Effectivement, la galvanisation à chaud ça déforme les plateformes qui sont pas prévues pour être galva, mais par contre points de vue anti corrosion, il n' y a rein a mon sens de mieux, qu'elle est le traitement antico qui est capable de traiter l'inter et exter?? y a que ça!<br />
Je sais, je preche pour ma paroisse, mais tout de meme, c'est le top<br />
le mieux est de faire de grandes ouvertures dans la plateforme pour que les fluides (acides et zinc ) puissent entrer et sortir le plus rapidement possible, c'est le secret pour ne pas déformer une piece, rester le moins longtemps dans le bain de zinc (à 450°)<br />
a+<br />
daniel
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
Je suis d'accord que le galva soit efficace sur une plate forme neuve.<br />
Je ne suis pas expert en galva. Mais ne faut-il pas préchauffer la plate forme à 450° pour que le galva prenne à l'intérieur comme à l'extérieur ?<br />
Sur une plate-forme ancienne. Je ne suis pas convaincu que le galva tienne. Il y a tellement de m... à l'intérieur.<br />
Si l'adhérence du galva sur la tôle n'est pas parfaite le traitement anti corrosion et d'une inefficacité la plus total et si des poches d'acide subsistent entre la tôle et le galva, ça doit être encore pire. Ceci dit c'est mon avis personnel. Je serais tous de même très intéressé et ravis de pouvoir visiter un jour ton entreprise et de voir le processus de la galvanisation à chaud de A à Z. Si tu es d'accord et quand le temps sera aussi plus clément pour une sortie en "flat".
IL faut bien comprendre qq chose, si l'acier a protéger (la base) n'a pas subie de décapage rigoureux, cela revient à faire comme dans la marine"peinture sur merde égal propreté" <br />
POur une efficacité maximum, il faut que la plate forme soit décapée par sablage et comme je le disait + haut, il faut faire de larges ouverture pour pouvoir sabler le maximum l'intérieur, puis ensuite, envoyer le tout en galva. La 1er opération sera le décapage qui se fait en plongeant 3 à 4 heures dans un bain d'acide chlohydrique dilué, puis, rinçage, fluxage(pour ne pas réhoxyder) ensuite séchage à +- 100° et enfin immersion totale dans le bain de zinc qui est lui à 450°, ensuite emmersion, ébavurage et c'est tout!!!<br />
POur plus d'info voir sur le site wwwgalva.fr ma boite fait partie d'un groupe qui comporte 10 galva en france, il y en a certainement une dans vos régions<br />
Mais j'insiste bien sur le fait de la préparation, il ne doit plus rester de peinture ou autre cire de corps creux.<br />
<br />
A+<br />
<br />
Daniel
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!