Traitement chassis tubulaire

Tout ce qui s'est dit avant 2007
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PATRICK SAUNIER 38
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Message par PATRICK SAUNIER 38 »

bonjour à tous<br />

<br />

après sablage du chassis tubulaire,quel<br />

traitement préconisez vous.merci pour vos réponses
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GUY B
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Message par GUY B »

Mon carrossier lui a fait un traitement de corps creux (à l'intérieur des tubes)
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
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OLIVIERM 2B 88
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Message par OLIVIERM 2B 88 »

Corps creux pour l'intérieur et Targol pour l'extérieur.
olivierm
DINO 50
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Message par DINO 50 »

pour moi rien de mieux que la galvanisation ,et de plus tu pourra la repeindre par la suite.
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PETER WUTS
MCDF 2025
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Message par PETER WUTS »

Oui, <br />

Galvanisation puis 'coating à poudre d'expoxy' noir.<br />

<br />

Peter
Peter Wuts

Les Pays Bas
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GUY B
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Message par GUY B »

On m'as dit : galvanisation = déformation
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
MANU R
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Message par MANU R »

il y a un chassis tubulaire sur nos voitures ?<br />
elles sont pas toute en plastique ?
MICHEL 16
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Message par MICHEL 16 »

si,si manu, il y a un chassis tubulaire, je t'assure (pardon, ça m'a échappé)
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
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ROUDOUDOU 37/72
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Message par ROUDOUDOU 37/72 »

Oui, mais un chassis tubulaire en plastique, t'as raison, Manu
La Maine Touraine Mehari 2025 aura lieu du 8 au 11 mai, au camping municipal de Sablé sur Sarthe. Réservez votre week-end.
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DANIEL
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Message par DANIEL »

Effectivement, la galvanisation à chaud ça déforme les plateformes qui sont pas prévues pour être galva, mais par contre points de vue anti corrosion, il n' y a rein a mon sens de mieux, qu'elle est le traitement antico qui est capable de traiter l'inter et exter?? y a que ça!<br />
Je sais, je preche pour ma paroisse, mais tout de meme, c'est le top<br />
le mieux est de faire de grandes ouvertures dans la plateforme pour que les fluides (acides et zinc ) puissent entrer et sortir le plus rapidement possible, c'est le secret pour ne pas déformer une piece, rester le moins longtemps dans le bain de zinc (à 450°)<br />
a+<br />
daniel
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
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GUY B
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Message par GUY B »

Intérressant tout ça sur la galvanisation.
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
jeankyou
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Message par jeankyou »

salut<br />

<br />

j ai moi même fait galvaniser les tubes a la rochelle et c'est le top =zero entretien<br />

<br />

faire des trous des petits trous rien que des petits trous<br />

jeankyou
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MARC 67
-
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Message par MARC 67 »

Pour Daniel.<br />


Je suis d'accord que le galva soit efficace sur une plate forme neuve.<br />


Je ne suis pas expert en galva. Mais ne faut-il pas préchauffer la plate forme à 450° pour que le galva prenne à l'intérieur comme à l'extérieur ?<br />


Sur une plate-forme ancienne. Je ne suis pas convaincu que le galva tienne. Il y a tellement de m... à l'intérieur.<br />


Si l'adhérence du galva sur la tôle n'est pas parfaite le traitement anti corrosion et d'une inefficacité la plus total et si des poches d'acide subsistent entre la tôle et le galva, ça doit être encore pire. Ceci dit c'est mon avis personnel. Je serais tous de même très intéressé et ravis de pouvoir visiter un jour ton entreprise et de voir le processus de la galvanisation à chaud de A à Z. Si tu es d'accord et quand le temps sera aussi plus clément pour une sortie en "flat".
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
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DANIEL
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Message par DANIEL »

Message pour Marc<br />


<br />


IL faut bien comprendre qq chose, si l'acier a protéger (la base) n'a pas subie de décapage rigoureux, cela revient à faire comme dans la marine"peinture sur merde égal propreté" <br />



POur une efficacité maximum, il faut que la plate forme soit décapée par sablage et comme je le disait + haut, il faut faire de larges ouverture pour pouvoir sabler le maximum l'intérieur, puis ensuite, envoyer le tout en galva. La 1er opération sera le décapage qui se fait en plongeant 3 à 4 heures dans un bain d'acide chlohydrique dilué, puis, rinçage, fluxage(pour ne pas réhoxyder) ensuite séchage à +- 100° et enfin immersion totale dans le bain de zinc qui est lui à 450°, ensuite emmersion, ébavurage et c'est tout!!!<br />


POur plus d'info voir sur le site wwwgalva.fr ma boite fait partie d'un groupe qui comporte 10 galva en france, il y en a certainement une dans vos régions<br />


Mais j'insiste bien sur le fait de la préparation, il ne doit plus rester de peinture ou autre cire de corps creux.<br />


<br />


A+<br />


<br />


Daniel
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
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DANIEL
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Message par DANIEL »

POur l'adresse du site ce sera mieux comme ça!!<br />

www.eg.francegalva.fr<br />

Si vous êtes observateurs, sur la photo de l'usine, vous verez peut-être ma deuche charleston jaune/noir<br />

a+
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
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