Voici mon truc à moi : après avoir lavé mon filtre, je pulverise un peu de 3 en 1 en surface comme on pourrai le faire avec un KN ou au JR, mais je fait cela avec la boite à vent en plastique (filtre unique), pas d'origine sur la méhari. l'avantage est que j'ai finalement remplacé la mousse par un filtre JR qui améliore le rendement de mon moteur donc plus de problème de lubrification (les produits à utiliser sont fournit par le fabriquant)
D'ailleurs quelqu'un peut expliquer comment ca marche les boitiers (rond en métal sur carbu + le gros ovale en gris) de filtre à air sur Méhari (70 - 78?)d'origine?<br />
J'entends parler de filtre à air à bain d'huile, et puis j'entends des filtres à cartouches qu'on badigonne de l'huile??!<br />
J'ai entendu dire que les filtres à bain d'huile sont utilisés sur les Méharis et Dyanes espagnoles. On peu huiler les filtres en mousse mais jamais ceux en carton ou papier car ils sont trop fragiles et se percent avec la force de l'air. Le filtre à bain d'huile est en fait une casserole avec quelques cm d'huile au fond et un filtre au centre, les poussières et les mouches se retouvent capturées sur la surface d'huile, quand c'st trop épais il suffit de vider et mettre +/-25 cl d'huile.
Peut etre que ca a toujours marché mais mal...<br />
Sinon voici ma version, maintenant que j'ai inspecté de plus près.<br />
L'air entre par le gros oval gris (avec cartouche?) puis redescend dans le compartiment du bas ou l'huile devrait etre puis remonte vers le compartiment du haut pour ressortir vers le deuxieme filtre, petit rond noir, avec cartouche ?)avant de descendre dans le carbu.<br />