Bonjour a tous,
Je me présente je m’appelle Mathieu, j’ai 22 ans. J’habite dans le Gers.
Rêvent depuis des années d’une méhari, ayant eu de grave soucis de santé j’ai du rester a l’hôpital plusieurs moi.
Après ces épreuves j’ai décidé de profité de la vie et de mes vivre mes rêve.
Quoi de mieux pour profité de la vie qu’une méhari ?
J’ai donc durant ces mois d‘hôpital décidé de me trouver une méhari, mais sans succès dans les prix que je souhaiter. Un jour, l’un de mes amis vient me voir et me dit que son oncle voulais vendre sa méhari, j’ai été le voir et j’ai craqué.
Me voici propriétaire d’une méhari depuis un peux plus d’un mois.
Il s’agit d’une méhari de 1985 de couleur jaune.
Mon objectif est de la remettre entièrement en état et d’origine.
Depuis quelques jours, j’ai des soucis de démarrage, j’ai changé :
- Démarreur
- Vis platiné et condensateur
- Refait les réglages et point d’allumage
Mais toujours un problème pour démarrer, si quelqu’un a une idée je suis preneur
Ps : je débute en mécanique.
Je vous remercie d’avance
Salut Mathieu32,
nous t'attendons à la prochaine sortie de MCDF Midi-Pyrénées.
En Message Privé (MP), donnes-moi ton mail, je t'enverrai toutes les infos, nous faisons régulièrement des sorties en Midi-Pyrénées.
Et si tu as besoin de tuyaux, tu me contactes, nous avons des mécanos pointus dans le groupe.
A bientôt.
Thierry
Regardes déjà si tu as l'essence qui arrive au carbu (tu enlèves une durite qui arrive au carbu et tu mets un coup de démarreur voir si l'essence gicle).
Si oui, peut être nettoyer ton carbu.
Merci a tous pour votre accueil.
C'est bon, je n'est plus de soucis de démarrage, j'ai nettoyer les bougies et sa redémarre.
Maintenant il ne me reste plus qu'a réglé le problème de frein, une fois que j'ai parcourut environ 10km, je n'es plus de frein, la pédale s'enfonce a fond et je suis obligé de pomper pour avoir un peux de frein.
Je pense a faire un changement de liquide et du coup purge complète ? Ou le maître-cylindre qui fatigue ?
Je vous remercie pour tout ces conseils que vous donné.
Une purge complète dans un premier temps oui, attention uniquement avec du LHM dans ton cas (puisque tu as des disques à l'avant), le fameux liquide vert des hydrauliques citroen.
La purge des étriers est Helas un point trop souvent négligé, il n'est pas rare que les voitures fassent toute leur carrière avec le même liquide (ET donc très fortement dégradé aux niveau des freins à cause des températures subies et d'humidité absorbé par le liquide) si il n'y a jamais eu de probleme de fuite ou d'incident de frein notable pour l'utilisateur.
Magicméhari a écrit :Une purge complète dans un premier temps oui, attention uniquement avec du LHM dans ton cas (puisque tu as des disques à l'avant), le fameux liquide vert des hydrauliques citroen.
Bonjour et bienvenue à toi,
J'ajouterai également que, si par hasard ton liquide de frein actuel n'est pas du LHM, il est indispensable de purger ET remplacer tous les composants caoutchouc (joints et coupelles) car ceux-ci ne font pas bon ménage avec un liquide inapproprié...Les joints et coupelles LHM sont spécifiques!
Merci à tous pour vos conseil, je pense que je suis bon pour changer tout les joins parce que le liquide n'est pas vert.
Un excellent forum et une grande famille les méharistes.
le LHM peut aussi avoir changé de couleur si il est tres âgé (ce qui est très probable, rares sont les gens qui respectent ce point d'entretien).
L'odeur du LHM n'est pas la même que celle d'un liquide de frein mais pas facile de savoir ce qui s'est passé... alors faire du curatif et de la fiabilisation, repartir sur du neuf.. c'est une bonne idée, surtout pour un sujet comme les freins .