Et puis..... soudain... la tubulure alla !
Après des week-ends de jurons, soudure par ma chère et tendre, essais, tentatives (ô combien de fois avons nous présenté la bassine sur la tubu !), nous sommes arrivés au but. Non sans avoir également fait des essais à blanc de toute la carrosserie.
Ce n'est pas parfait, il manque 3 millimètres ici, 7 là, ça frotte un peu ailleurs.... mais bon, le résultat nous parait plus qu'honorable. De tout ce que j'ai lu, vu, comparé, évalué, j'ai conclus qu'il n'y avait pas de tubu idéale ni de cotes étalon. K6 fait ci, MCDA fait ça, Tartempion encore autrement...
Le mieux étant l'ennemi du bien, il a fallu dire stop et conclure que ça collait.
Ci-après les photos de cette partie de l'aventure... Fin de la fabrication des barres avant, dernier essai à blanc, récupération de la tubu sablée et peinte à l'époxy chez Yves, présentation des pièces puis, puis, puis..... oui ! oui ! oui ! pose desdites pièces sur le châssis et, hier, de celle du moteur !
Voilà une étape importante franchie. C'est bon pour le moral.
Merci à tous pour vos réponses, conseils, remarques et encouragements. Merci particulier à mon épouse pour sa patience et sa maîtrise du Mig ! J'avoue avoir un peu douté...
Maintenant, la deuxième mi-temps commence. Objectif, rouler dans les rues de Lomé au printemps. De toutes façons, nous quittons le Togo cet été. Je n'ai pas le choix !
A bientôt pour la suite !

01 - IMG_20160925_150323.jpg

02 - IMG_20161001_164849.jpg

03 - IMG_20161217_092145.jpg

04 - P1070189.JPG