Volant et colonne de direction

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
2CV2MUCH

Message par 2CV2MUCH »

Bonjour,<br />

J'aimerais démonter ma colonne de direction qui possède un cardan, ainsi que le volant en mousse venant d'une 2cv6.<br />

Quel modele (d'occasion) de 2CV ou de dérivée compatible pour faire ce remplacement et d'y ajouter le volant en bakélite gris?<br />

Merci
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

Tous les volants de deuches (d'après 65?) dyanes ou Ami conviennent mais jamais la colonne de direction. Seules les Méharis et les Amis ont le cardan. Inutile de changer la colonne si c'est pour un volant plastique car les Méharis avaient ce volant avant 76 je crois.
Luc L

Image
2CV2MUCH

Message par 2CV2MUCH »

Salut luc,<br />

Ok, mais comment enlever ce satané volant en mousse qui se désagrège avec le temps?<br />

Il n'y a pas de vis de fixation du volant, j'ai l'impression que c'est une seule pièce comme les volants d'Ami6.
PETER WUTS
MCDF 2025

Message par PETER WUTS »

Bonjour,<br />
Le volant de deuche (monobranche et 2 branche volant) ont une cache dans le centre. Il faut enlever cette cache et devisser les 3 vis. Apres vous pouvez monter votre ancienne volant avec les memes vis.<br />
Succes,<br />
<br />
Peter Wuts<br />
Les Pays Bas
Peter Wuts

Les Pays Bas
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Salut "2cv2much", <br />
<br />
Tu peux également démonter ton volant de la colone de direction en dévissant la viss de sécurité, prise dans la colone, juste en dessous du volant, en dessous l'espèce de "col de bouteille inversé". Ensuite, avec un maillet, tu tapes par en dessous du volant, devant, derrière ... et tu recommences jusqu'à ce que cela sorte.<br />
<br />
Bonne bricole.<br />
<br />
Patrick<br />
<br />
2CV2MUCH

Message par 2CV2MUCH »

Salut Patrick,<br />

En fait je viens de m'apercevoir que la colonne à cardan n'est pas d'origine: le cardan se trouvant au point milieu de la colonne!!<br />

Je veux en remettre une, d'origine si possible avec le bon volant.<br />

Dans ce cas une colonne de Dyane irait non ? (selon Luclaurent)<br />
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

J'ai dit le volant pas la colone, je ne pense pas que la dyane ait un cardan. Pour la deuche j'en suis certain.
Luc L

Image
Répondre

Retourner vers « Archives »