30 MAI
Départ matinal du camping à 7h45 car il y a pas mal de choses à découvrir.
On commence par un village "Sainte Lucie de Tallano".
Charmant village, perché dans la montagne corse.
Bien sur, dans l'église une statue de Ste LUCIE.

corse (737).JPG
Si vous allez en corse, vous ne pourrez pas échapper à Ste LUCIE. De ses statues il y en a dans toutes les églises.
C'est une sainte, qui ne voulant pas épouser un quidam contre son gré s'est arraché les yeux pour ne plus être désirée. Ce sont ses deux yeux qu'elle présente sur le plateau.
Personnellement je ne comprend pas, comme si j'avais laissé tomber mes deux phares pour ne pas être tripotée par mon patron. (entre nous, je crois bien que lui aussi aime cela)
Bref, la vraie MARIE (celle d'en haut) lui a redonné deux yeux encore plus beaux. De là, dans toutes les boutiques qui se respectent en CORSE, vous trouverez "les vrais yeux de Ste LUCIE" qui en fait sont des opercules de coquillage, très beaux il est vrai. De toute façon la patronne en a acheté, en souvenir qu'elle a dit.
Mais j'ai quand même retenu la leçon, si les yeux sont plutôt rouges, ils sont de méditerranée, s'ils sont bleus, ils viennent de ..... chine. Et oui, même dans les bijoux.
Bon, la leçon est fini on repart, mais pour ou?
Là bas

corse (748).JPG
Pour voir les Aiguilles de BAVELLA. Mais ça a l'air haut non?
Ben oui, c'est normal, nous sommes dans l'ALTA ROCCA
Mais sur la route, une petite pause pour les sites de CUCURUZZU et CAPULA. (Je rappelle qu'en CORSE, le U se prononce OU comme dans la majorité des langues).
Des sites qui datent de quelques siècles avant notre ère.
Pour moi ce ne sont que des vieux cailloux.

corse (758).JPG

corse (762).JPG
Mes patrons disent que je n'y comprends rien. Que pour l'époque...
C'est vrai que cet assemblage de gros blocs est assez monumental, mais je trouve mon assemblage de boulons plus joli et plus fin non? vous n'êtes pas de mon avis?