C'est normal on acquiet le bonus chaque année d'assurance sans accident soit 5% de bonus par an/sans accident et donc au bout de 10 ans on arrive enfin au fameux 50%.
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
non, non, il n'y a pas de bonus/malus sur ce type d'assurance, vu les prix déjà assez bas. Mais c'est vraiment une assurance minimum, ce qui pour mon cas suffit largement. En plus les démarches sont très rapides, et tout s'est fait sans formalités compliquées, dans un minimum de temps.
D'après mes renseignements, ce genre d'assurance est trés friande de gens sans histoires. Les questionnaires préalables demandent beaucoup de renseignements, ce quilaisse à penser qu'il a de forte chances de se faire virer si l'on a des choses gênantes à déclarer, même survenues sur le véhicule "normal". Donc pas godasse de plomb, pas glou glou, pas Fangio.
Tiens, ça fait un momentque j'avais rien du sur ce sujet. Faites quand même attention aux assurances trop minimalistes. D'accord, c'est toujours trop cher quand on paye, mais le jour ou on à un pépin, on a vite fait de regretter les "économies" réalisées. Je paye un tout petit peu plus cher, mais je peux utiliser ma voiture sans aucune restriction, y compris pour le trjet domicile/travail, etc. Et l'assistance n'est pas forcément un luxe. Il y a quelques jours, l'embrayage de mon 4 x 4 à cassé net sur la route. En bien, il m'en a couté 160 € HT, pour la transporter à 30 Kms, chez le concessionnaire. Sans l'assistance, aye aye aye.
La Maine Touraine Mehari 2025 aura lieu du 8 au 11 mai, au camping municipal de Sablé sur Sarthe. Réservez votre week-end.
Pour l'assurance que j'ai citée plus haut, je ne me souviens pas avoir eu à fournir beaucoup de renseignements. Par contre, ils demandent -je crois - à ce que l'on ait déjà une voiture "normale" assurée (n'importe où), et je peux utiliser la mienne, occasionnellement, pour aller au boulot. C'est vrai que c'est une assurance mini, mais ce n'est pas avec ce genre de voiture que l'on va faire des excès (de conduite, et de km). Et puis, si on tombe en panne, à la différence de nos belles d'aujourd'hui truffées à l'electronique, une multiprise, un tournevis, de la ficelle et du fil de fer, et on risque moins de rester sur le bord de la route...