25 MAI
Non, non, là ils abusent. Vraiment je n'ai pas envie. Non mais, on a quand même notre dignité nous les mémés.
Vous savez ce qu'ils me demandent? d'aller les déposer devant une gare car ils veulent prendre le train, et il va falloir que je les attende toute la journée sur le parking de cette gare. D'ailleurs quel train? quelle gare?
C'est vrai qu'en regardant la carte de CORSE, il n'y a pas beaucoup de voies ferrées. Une seule ligne AJACCIO BASTIA avec une petite variante vers CALVI. A priori la ligne est vraiment exceptionnelle mais quand même!
Et puis quelle gare? Je ne vais quand même pas rester à AJACCIO toute seule. Mais il n'y a pas de gare à proximité. Le choix se porte sur MEZZANA, et il faut quand même 80 kilomètres pour y accéder. Mais le bon coté, on va repasser par les calanques de PIANA.
Aller, c'est parti.
Une petite photo en cours de route

corse (451).JPG
C'est le lieu atterrissage du premier ballon sphérique parti de MARSEILLE pour la CORSE en 1886. Respect.
Tiens, un panneau inconnu sur le continent.

corse (522).JPG
Bovins ou ovins?

On continue et on arrive où, quoi? c'est ça la gare? Vous êtes sur qu'il va y avoir des trains?

corse (616).JPG
Oui, il y en a, mais là je rigole.
Vous avez vu le train? Il auraient pu mettre des wagons un peu plus typique

corse (458).JPG
Ne pouvant partir avec eux, ils m'ont raconté.