Boite de vitesse

Tout ce qui s'est dit avant 2007
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XAVIER B
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Enregistré le : mar. 6 mai 2003 16:15

Message par XAVIER B »

Bonjour,<br />
La boite de vitesse de ma méhari à rendue l'âme. Ma mémé est équipée de frein tambour. QUESTION : est-ce que toute les bv de 2 cv, 2cv6, dyane etc...à tambour peuvent s'adapter à mon moteur ? dans le cas ou je possède une boite avec frein disque, est-il aisé d'adapter ?<br />
Merci de vos réponses
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LUCLAURENT BE
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Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Message par LUCLAURENT BE »

Pas de problème pour l'adapter ta boîte à disques (de Dyane ou 2CV6), il suffit de démonter les étriers et de fixer les tambours. Elle sera un peu plus longue dans les rapports mais c'est encore acceptable pour rouler. Il faudra repasser en troisième plus souvent dans les côtes.<br />


Ton moteur (si il va avec la boîte à tambour a un embrayage à linguet et pas à diaphragme et c'est donc le modèle qui convient à toutes les boîtes car si tu avais un embrayage à diaphragme il ne conviendrait que pour les boîtes d'après 1981 avec l'arbres à longues cannelures.
Luc L



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technitruc50
*
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Enregistré le : dim. 13 mai 2001 02:38
Localisation : Basse Normandie

Message par technitruc50 »

Salut Xavier, <br />
<br />
Attention, Il est possible que tu rencontres un réel problème avec le diamètre des canalisations de freins.(8 et 9).<br />
De plus, avec ta boîte à tambours, tu freines au lookeed DOT. Alors qu'avec les disques, tu freines au LHM.<br />
A défaut, tu pourras toujours; comme nous l'a déjà signalé Denis, remplacer ton liquide de frein par un liquide au silicone. Il s'adapterait au deux systèmes.<br />
Mais pour les différences de diamètre ... il te faudra changer tes tuyaux/canalisations.<br />
Cela dit, il peut te rester une dernière solution, cela marche sur certaines boîtes de vitesses cela dépend de leur millésime, c'est : adapter tes disques sur ta boîte à tambours. En fait, cela consiste à remplacer tes tambours par les disques.<br />
Ce n'est pas trop difficile à réaliser. Je vais revoir comment on avait procédé et je te tiends au courant.<br />
<br />
@ ++<br />
<br />
Patrick
XAVIER B
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Enregistré le : mar. 6 mai 2003 16:15

Message par XAVIER B »

Salut,<br />

Merci pour les réponses, du coup chemin faisant j'ai opté pour un changement complet moteur+boite de 2 cv6 que j'ai récupéré avec frein à tambour ce qui je pense devrais me simplifier la vie.<br />

Il me manque juste sur le moteur le carbu double corps, puis-je me servir de mon ancien collecteur avec mon carbu simple corps ?
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pepit
Messages : 576
Enregistré le : jeu. 6 mars 2003 23:18
Localisation : Proxy LYON

Message par pepit »

Attention aussis aux diverses coupelles!<br />

<br />

En effet le circuit hydraulique restant ne supportera pas longtemp le LHM à savoir: <br />

maitre cylindre<br />

recepteurs de tambour arrière<br />

répartiteur de freinage (si il y en a un).<br />

<br />

Quand au diamètre des raccords, il existe des adaptateurs qui permettent d'éviter de changer les tuyauteries
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