D'abord un grand merci à ch_motos qui a été un des premiers à libérer la parole des mémés.
Je vais donc continuer dans ce sens
Introduction
Je me présente, je m'appelle MARIE.
Non, non, pas celle d'en haut, mais "LA MARIE", en roulant les "R". La fille de ferme, dure à l'ouvrage, toujours volontaire, prête au travail mais qui adore aussi s’amuser.
Je suis née en juin 1969, donc fin de l'année modèle 1969, mais une vraie 69 quoi, avec les yeux en amandes sur le coté.
J'ai bien rendu service à mon premier propriétaire, mais après une longue vie de labeur, il était temps de me reposer.
Ce qui veut souvent dire, et c'est mon cas un abandon dans une grange sous une épaisse couche de poussière.
Quand, comment je ne sais plus puisque j'ai perdu tous mes souvenirs (mon tableau de bord.)
Je m'étais résolue à me dissoudre lentement dans la rouille, à laisser lentement ma bassine se casser en petits bouts.

prépa (1).jpg
Mais un jour j'ai rencontré jeanloup qui m'a proposé un étrange marché.
Je te retape, je te redonne une santé et nous partons pour une virée de 3 semaines en CORSE pour étrenner tes nouveaux atours.
Je n'ai pas réfléchi longtemps:Banco, on y va.
La restauration a été assez longue, mais comme promis assez complète.
A suivre sur ce forum
viewtopic.php?f=28&t=50296
Comme vous le voyez, le résultat est satisfaisant.

prépa (2).JPG
Dernière préparation 2 cantines en métal pour transporter le matériel.

prépa (3).JPG
Mais il ne m'avais pas tout dit. En fait, nous allions faire un ménage à trois, car sa femme allait venir aussi. Au début j'étais un peu réticente, mais comme elle a beaucoup aidé pour me refaire une santé, et retaper 2 portes en tissus, qui je le verrai plus tard seront d'un grand secours.
Et donc, le lundi 16 MAI, nous partions tous les 3 de BOURGOIN JALLIEU vers cette ile convoitée, LA CORSE, en prenant le ferry à TOULON.
Virée prévue sur 3 semaines, avec 3 points de chute que nous découvriront en avançant.