Question mécanique

Tout ce qui s'est dit avant 2007
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CORINNE
Messages : 21
Enregistré le : ven. 9 mai 2003 14:42

Message par CORINNE »

Bonjour,<br />

J'ai la clé du contacteur qui tourne dans le vide, est-il définitivement HS ou puis-je le faire réparer par un électricien auto. Dans un cas contraire, un contacteur de dyane est-il compatible ?<br />

<br />

Merci d'avance.....
DANIEL J
Messages : 1
Enregistré le : ven. 16 mai 2003 20:12

Message par DANIEL J »

Salut ,<br />

<br />

je crois que s'en est fini de ton neiman. oui<br />

<br />

Pour celui de Dyane, je vois pas pourquoi ça n'irai pas, vois déjà si il a le meme nombre de fils.<br />

<br />

bye
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pepit
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Enregistré le : jeu. 6 mars 2003 23:18
Localisation : Proxy LYON

Message par pepit »

Bonjour,<br />

<br />

Ben en fait le non de la méhari selon rta est : diane 6 mehari donc c'est avant tout une diane avec toute les similitudes qui vont avec.. En fait tout dépend de l'année des voitures : avant descembre 1972 pas d'antivol contact démarrage. Mai du moment qu'il existe sur les deux autos alors il est interchangable.
CORINNE
Messages : 21
Enregistré le : ven. 9 mai 2003 14:42

Message par CORINNE »

Merci pour vos réponses. finalement j'ai opté pour un neimam d'AMI 8 cela devrait coller il faudra peut être supprimer certains fils. Merci encore.<br />
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technitruc50
*
Messages : 972
Enregistré le : dim. 13 mai 2001 02:38
Localisation : Basse Normandie

Message par technitruc50 »

Salut aux Neyman, <br />


<br />


Les "neymans" sont adaptables.<br />


Ce sont les même sur 2CV/Dyane/Acadyane/Ami6-8 ... <br />


<br />


Sinon que les anciens modèles n'ont que 2 "picots" de branchement en sortie. Alors que les nouveaux en ont 3.<br />


La différence est dûe au fait que pour le premier modèle, il assure uniquement les fonctions de "contact" (circulation du courant) et blocage du volant.<br />


Il ne permet pas d'actionner le démarreur.<br />


On doit démarer avec un bouton poussoir.<br />


<br />


Le second modèle quand à lui permet de en plus du "contact" et du blocage de la colonne de direction, de démarrer en continuant à tourner la clé. Comme tout véhicule "normal".<br />


<br />


(... Car comme tout le monde le sait ... la Méhari n'est pas un véhicule "normal" ! Je ne fais que répéter ce qu'en disent mes enfants.)<br />


<br />


Par contre, tu vas certainement t'amuser quand tu vas éssayer de dévisser les écrous de fixation ! <br />


En principe ils sont "auto-cassants" <br />


Mais j'en ai déjà vu des "non-cassés". Sinon, tu n'as plus qu'à meuler jusqu'à ce tu ai accès au dos de la colonne. Ensuite, au pointeau, au burin, à la meule, avec les dents ? ... Bref, il te restera à dévisser les deux "merdes de restes d'écrous" devenus coniques afin de pouvoir enfin récupérer le bloc Neyman tant convoité.<br />


<br />


Amuse toi la bien ..<br />


<br />


Patrick
CORINNE
Messages : 21
Enregistré le : ven. 9 mai 2003 14:42

Message par CORINNE »

Bonjour,<br />
<br />
Je pense que je possède le 2e modèle celui du démarrage "normal". Effectivement, l'opération n'a pas l'air simple mais cela n'ajoute qu'un "petit problème" de plus. Merci pour vos conseils.<br />
<br />
Corinne
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