Re
Je réponds à AZUL en premier
Que tu compares les 4 vis pour les renforts avec les 3 vis du passage de portière plus une autre qui serait ailleurs (oui, il y en a plusieurs) il y a une extrapolation que je ne ferai pas, surtout que je viens de vérifier sur ma mémé. Il n'y a bien que 4 trous, plus gros que pour des rivets sur les flancs au niveau de la barre de renfort. Mes photos et mes souvenirs de démontage ne sont plus assez nets, mais je mettrais 4 vis.
Mais j'attends aussi une confirmation de AKB69 avec des.... PHOTOS.
Pour AKB, mes réflexions, qui n'engagent que moi, voir supra.
Comme toi j'ai acheté une méhari 69 de juin 1969. En très mauvais état, de plus (mal) repeinte en blanc?, une vilaine armoire de pharmacie comme dirait je ne sais plus qui

La tienne est de quelle couleur?
Pour la mécanique le choix a été rapide. Je change tout pour une mécanique de DYANE (freins à disques, amortisseurs avant, chassis CITY en galva, soufflante...)
Mais pour la carrosserie, c'est un choix cornélien, retaper les pièces spécifiques de carrosserie (99%), ou acheter une neuve en adaptant.
Ayant montré les pièces originelles à un carrossier, il a tellement rigolé que j'ai décidé d'acheter un ensemble carrosserie neuf, ancien modèle.
De plus, pour démonter certaines parties, exemple le support pare brise, il a fallu disqueuse et ouvre-boite, c'est dire que la partie planche de bord n'est plus réutilisable.
Premier choix la couleur. En qualité ABS ASA la meilleure, il n'y a que le vert Montana dont j'ai horreur. Le premier beige n'est pas refait, le rouge n'existe qu'en qualité ABS PMMA, je me suis rabattu sur un beige HOGGAR.
Pour les pièces très spécifiques, face avant et arrière avec hayon, j'ai opté pour un achat en refabrication en fibre de verre, par un ami d'un membre de ce forum qui avait fait de la pub. Si tu veux je te fournis le téléphone en MP, mais prévoir en final + de 1000 € pièces + peinture.
Et c'est là le plus dur, il faut que le peintre finalise un rendu peinture très proche de l'ABS teinté dans la masse. Le mien s'est arraché les cheveux, verdict ce week end je reçois ces pièces.
Ensuite;
Bassine:
Attention l'ancienne n'avait pas de creux sous la pédale embrayage, la nouvelle si. Donc il faudra que tu modifies le tubulaire avant, (coupure, soudage d'une forme) sinon la bassine ne portera pas parfaitement sur ce tubulaire. Et même ensuite

...C'était mon plus gros problème.
Sur la nouvelle bassine, il y a un gros trou rectangulaire pour le boitier de chauffage alors qu'il n'y a qu'un petit trou circulaire sur l'ancienne.
Le contour des portes est différent puisque sur la nouvelle il y a la place des serrures alors que c'est tout plat sur l'ancienne.
Et bien sur pas de bosse entre les sièges. J'ai découpé la bosse de l'ancienne en gardant les trous de fixation des sièges près du centre, elle sera peinte et fixée. Si on regarde de trop près on verra le raccord, mais l'ensemble devrait être plaisant.
Tableau de bord.
Je n'ai pas pu trouvé de tableau de bord sans ces

de trous pour les aérateurs et pour le voltmètre. Il y aura des bouchons. De plus les cotés extérieurs sont ondulés alors que ceux d'origine sont plats.
Plus des trous supplémentaires (voyant et interrupteur) au dessus du volant qui n'existaient pas en 69.
Flancs
Il faut faire les trous pour passer les clignotants arrières (faciles) et les formes rectangulaires pour les clignotants avant (un peu plus dur).
Sinon, la boite à gants, le dossier banquette semblent identiques
Bon courage dans ta restauration, je reste à ton écoute pour plus d'infos si tu le souhaites, mais je te le répète, mes réflexions n'engagent que moi.
Mais fais nous des photos, pleins de photos. Tu as la chance d'avoir une mémé non (pas trop) trafiquée et comme tu as pu le lire nous ergotons sur des petits détails. Passage de câbles dans le moteur, sur les tubulaires, position et nombre de rivets plus....