Bonjour
NE DÉMONTE RIEN TOUT DE SUITE
Oui, je parle fort je suis survolté...Une mémé de 69, Année Érotique dixit Gainsbourg dans son état d'origine avec les bâches, les portes...
Une merveille.
Tu as du la payer cher, mais quel qu’en soit le prix cela valait le coup. Le seul "houps" correspondrait a la tirette de starter qui est rouge, chez groseille il y en a des noires.
Je te demande de ne rien démonter, car je suis intéressé très personnellement par ton projet, étant moi même en train d'en remonter une mais qui ne partait pas du même endroit. Mais je veux me rapprocher le plus près possible d'une 69 pour la carrosserie (avec la fameuse bosse bien sur).

wIMG_0036.jpg
Je suis dans la dernière ligne droite. Je te réponds plus longuement sur mes déboires/astuces pour la remonter dans la journée, je dois m'absenter.
Je te demande de ne rien démonter, de faire des photos, car je me pose par exemple des questions sur l'emplacement des vis (et non des rivets) qui fixent les cotés sur les barres de renfort.
La question que tu dois te poser c'est
1 tu changes complètement la carrosserie, tu en achèteras une teintée dans la masse et il y aura des pièces spécifiques à refaire et qu'il faudra de toute façon faire peindre. Et de toutes façons, il y a certaines pièces que tu ne retrouveras plus.
2 tu fais retaper la vieille carrosserie et tu l'as fait toute repeindre, elle sera plus homogène
3 tu ne fais rien si possible, ou alors le minimum et tu roules comme cela avec, elle gardera toute sa valeur.
MAIS, MAIS, les webmasters ne pourraient ils pas, dans la base de données créer un paragraphe spécifique pour ces modèles strictement d'origine tels les 69, américaines... où les heureux possesseurs pourraient y déposer leurs photos, rien que des photos, sans commentaires, ce serait une banque de données images très utiles pour les futurs rénovations car on se pose toujours des questions type où passait ce foutu câble à l'origine??.
Encore merci de m'avoir fait vibrer, je complète bientôt.